ETANG SEOCHULJI
Y aller et contacter
Étang recouvert de lotus au bord duquel se dresse un pavillon datant de 1664, visite idéale pendant la floraison du début juillet à fin septembre.
Voici un très beau bassin de lotus dans le village de Namsan, au bord duquel se dresse un pavillon datant de 1664, Arakdang. Voici la fascinante et célèbre légende coréenne liée à ce bassin. Tout arrive lors de la dixième année de règne du roi Soji de Silla (488). Alors que ce dernier déjeunait tranquillement près de Namsan, il entendit soudain des rats et des corbeaux se battre. Il s’approcha du lieu du raffut et un des rats lui dit de suivre le corbeau. Le roi demanda à un soldat de s’exécuter et ce dernier partit donc à la suite de l'oiseau. Il l’emmena à ce bassin d’où surgit miraculeusement un vieillard qui tenait une terrifiante lettre pour le roi dans laquelle était écrit ce message : « Un mourra si elle n’est pas ouverte, deux mourront si elle l’est. » Le roi finalement ouvrit la lettre et y trouva un message qui lui enjoignait de se rendre dans la chambre de la reine et de tirer une flèche dans sa garde-robe, ce qu’il fit dès son retour au palais. Il transperça alors un moine qui s’y était caché. Amant de la reine, il avait comploté avec elle pour assassiner le roi. La reine aussi fut exécutée, confirmant ainsi le funeste oracle. Le bassin prit alors son nom, « le bassin d’où surgit une lettre ».
Pour admirer cet étang recouvert de la magnifique plante aquatique, il faut s'y rendre de préférence de début juillet à fin septembre, période pendant laquelle la floraison est optimale. C'est d'une splendeur époustouflante et l'endroit est idéal pour des cliches souvenirs tout en poésie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ETANG SEOCHULJI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.