TEMPLE JIKJISA
Temple avec des bâtiments, l'un des plus beaux et anciens de Corée, fondé en 418 par le moine Ado de Goguryeo sous le roi Nul-ji.
Ce grand temple, célèbre pour ses couleurs d’automne, a plus de 20 bâtiments et il est un des plus anciens de Corée. Il fut fondé en 418 sous le roi Nulji (417 458) par le moine Ado qui introduisit le bouddhisme au royaume de Silla. Ado aurait montré du doigt cette montagne et dit qu'un grand temple s'élèverait en ce lieu, ce qui a donné le nom du temple (« temple de la désignation directe »). Il fut reconstruit par le moine Jajang en 645, puis agrandi sous le roi Taejo de Goryeo (Xe siècle) qui voulut en faire le plus grand temple d'Asie de l'Est. Il accueillit des moines célèbres comme le moine Samyeong qui organisa des troupes pour lutter contre les Japonais en 1592 et négocia le traité de paix en 1604. Le temple fut cependant brûlé lors des invasions et reconstruit au XVIIe siècle. La plupart des bâtiments actuels datent de cette époque, mais il y eut des reconstructions et restaurations ultérieures.
On passe les portes habituelles dans un beau sous-bois et on arrive à la cour principale. Le hall principal Daeungjeong date de 1735 et renferme des peintures de 6 m de long datant de 1744. Tous les bâtiments ne se visitent pas car certains sont des lieux de résidence. Ils sont tous élégants et situés dans des petites cours avec des jardins bien entretenus. Ce grand temple fait plutôt petit village avec les moines dans leurs maisons particulières, ses allées ombragées d'érables et plantées de fleurs, le petit torrent qui le traverse. Il y règne en semaine une véritable atmosphère de paix et d'harmonie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE JIKJISA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.