Résultats Temple à visiter à BUSAN 부산

TEMPLE BEOMEOSA

Temple
4/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
250, Beomeosa-ro, Geumjeong-gu, Busan 부산, Corée Du Sud
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Temple sur la montagne Geumjeongsan bâti sous Silla par le moine Uisang durant le règne du roi Munmu, un centre de méditation zen.

Ce temple situé sur la montagne Geumjeongsan, a été construit sous Silla par le moine Uisang, durant la 18e année de règne du roi Munmu. Alors que les pirates japonais menaçaient encore une fois les côtes, le roi fit un rêve qui lui disait d’aller trouver le moine Uisang et de prier avec lui pendant 7 jours et 7 nuits sur ce mont où se trouvait une source d’or (Geumjeong) dans laquelle nageait un poisson descendu du ciel (beomeo). Le roi s’exécuta et, après les 7 jours de prière, des guerriers descendirent du ciel et défirent les envahisseurs. Le moine fonda alors en ce lieu le temple qui prit le nom de Beom-eosa. Il devint un centre de la secte Hwaeom (« de la Guirlande de fleurs ») que le moine avait introduite de Chine. Les plus grands des maîtres y étudièrent et y pratiquèrent. On peut toujours voir la source Geumjeong sur la montagne du même nom, derrière le temple ; elle se trouve au sommet d’un rocher de plus de 5 m de haut dans un creux de 4 m de circonférence. Le temple prospéra jusqu’à ce que les envahisseurs japonais le brûlent durant la guerre d’Imjin (1592-1598). Il fut à nouveau reconstruit en 1614, et le hall principal ainsi que la porte Iljulmun dateraient de cette époque.

C’est un beau temple qui est désormais un centre actif de méditation zen (seon). On entre via Iljulmun, un des trésors du temple. Dans la cour se dresse un stupa à 3 étages datant de Silla (Trésor national). En haut se dresse le hall principal, Daeungjeon, dédié au Bouddha historique, qui date de 1614. Il abrite de belles peintures datant de la fin de Joseon. Le travail du bois à l’intérieur est splendide, surtout le dais orné de dragons. Le bâtiment, lui aussi Trésor national, est simple, mais son vieux bois non repeint lui donne un air auguste. Il y a sur la gauche du hall principal une structure tripartite originale construite en 1905, abritant un autel aux 16 disciples du Bouddha (Nahanjeon) et un autre contenant les 8 tableaux de sa vie (Palsangjeon). Dans le temple, de nombreux autres bâtiments sont utilisés par les moines comme lieux de résidence, de méditation ou d’étude et ne peuvent pas être visités. Néanmoins ce temple est l’un des plus prisés pour son programme temple stay, durant lequel on vit le temps d’une journée, comme un moine bouddhiste. C’est une expérience culturelle riche et intense. Au programme, silence, méditation, ressourcement et histoire des lieux (sur demande il y a la possibilité d’avoir la visite en anglais). Du temple, des chemins de randonnées serpentent au travers des montagnes.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BUSAN 부산
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TEMPLE BEOMEOSA

4/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
seb9287
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau temple dans les monts qui environnent Busan. Le cadre verdoyant est très relaxant. Les lanternes au printemps ajoutent de la couleur au temple et au traditionnel mélange de vert et de rouge. On accède facilement au temple depuis la ligne de métro et une ligne de bus avec une à deux rotations par heure. Comptez la demi-journée pour l'aller-retour et la visite, à moins que poursuivre sur les chemins de randonnée conduisant aux ruines de fortifications sur les monts de Busan vous tentent.
millemiaou
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe temple très actif , dans un joli environnement, de là on peut partir faire des randonnées.Gratuit comme la plupart des temples en Corée.
Accessible en bus

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TEMPLE BEOMEOSA compte 2 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de TEMPLE BEOMEOSA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TEMPLE BEOMEOSA

TEMPLE BEOMEOSA se situe au 250, Beomeosa-ro, Geumjeong-gu , Busan
Envoyer une réponse