MUSÉE MUNICIPAL DE BUSAN
Musée exposant des objets trouvés dans la région et des donations liées à l’histoire coréenne, dont la statue de Bouddha en or.
Ce n’est pas un musée des plus inoubliable, mais il expose des objets trouvés dans la région ou bien encore des donations qui couvrent toute l’histoire coréenne, dont quelques « trésors » à l'image de cette statue de Bouddha en or datant du VIIIe siècle. Le musée offre par ailleurs de très bons programmes éducatifs. On peut aussi dans le Tea Manners Experience Hall, expérimenter une cérémonie du thé dans sa plus pure tradition, avec toutes les règles et la codification qui lui est propre. A faire un jour de pluie par exemple...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE MUNICIPAL DE BUSAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les expositions temporaires sont de qualité très respectable, le fonds permanent fait la part belle aux peintres indigènes contemporains mais aussi à la peinture étrangère ; quelques œuvres intéressantes de Henry Miller, Marie Laurencin, Raoul Duffy ou Bernard Buffet, mais rien d'exceptionnel. Ne par manquer, par contre, le parc du musée et ses sculptures marginales, déconcertantes, parfois démentes .