Guide de voyage Borşa
Avec près de 30 000 habitants, l'ancienne ville minière de Borşa est un important centre culturel, touristique et économique de la région. Elle est située dans une vallée coincée entre les monts Maramureş, au nord (point culminant Farcău à 1 957 m), et Rodna, au sud (point culminant Pietrosul Rodnei à 2 303 m), et constitue donc un bon point de départ vers le parc national des monts Rodna et la superbe réserve de Pietrosul Mare.
A l'époque de l'invasion tatare, la ville fut le théâtre d'une célèbre bataille. Les habitants, conduits par le prêtre Lupu Sandru, stratège de l'art militaire, ont attiré l'ennemi dans un piège et, le 4 septembre 1717, remporté la victoire sur une armée forte de 14 000 hommes. Les habitants de Borşa ont immortalisé l'événement par un monument commémoratif appelé Preluca Tătarilor.
A l'est, à 10 km, se trouve le complexe touristique de Borşa, à 850 m d'altitude, nommé aussi Baia Borşa. Le cadre naturel est beau, mais la cohérence architecturale de la station est à revoir... Les sources d'eau minérale sont réputées et utilisées pour des cures. Les activités de plein air sont multiples, notamment ski en hiver et randonnées en été.
Que visiter à BORŞA ?
Adresses Futées de BORŞA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BORŞA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ROUMANIE
4.95 € - 2018-07-11 - 144 pages