SPORVEJEN
Aujourd'hui au menu, c'est hamburger maison dans un train ! Spervejen vous ...Lire la suite
HALIFAX
Il y a 12 ans, Ulrich et Peter ouvraient leur premier Halifax burger. ...Lire la suite
Aujourd'hui au menu, c'est hamburger maison dans un train ! Spervejen vous ...Lire la suite
Il y a 12 ans, Ulrich et Peter ouvraient leur premier Halifax burger. ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les horaires fluctuent en fonction des établissements mais de manière générale ils ouvrent à partir de midi ou de 15h et ferment à minuit. Vendredi et samedi soir, ouverture jusqu’à 2h du matin. Les bars sont très fréquentés à partir de 16h/17h, à la sortie du travail.
La bière à la pression est la boisson alcoolisée la moins onéreuse et on la trouve partout à Copenhague, les plus populaires étant la Carlsberg ou la Tuborg. À Copenhague, une pression coûte en moyenne 50 DKK. Ce prix est 34 % plus élevé qu'en France. Pour un cocktail, comptez 90 à 120 DKK ; un café 36 DKK. La solution économique est de profiter de l'happy hour. Bon, il est parfois un peu tôt, entre 16h et 18h, mais certaines adresses démarrent entre 20h et 21h et le prolongent jusqu'à minuit !
Il faut avoir 18 ans pour avoir le droit d’acheter des boissons alcoolisées dans les bars et dans les discothèques. Les mineurs ont le droit de fréquenter les restaurants sans être accompagnés de leurs parents ou d’autres personnes chargées de leur éducation (http://www.protection-of-minors.eu/fr/country/DK).
Au Danemark, la consommation excessive d’alcool chez les jeunes est un réel problème. Il semblerait que les 15-17 ans soient les plus gros buveurs d’Europe dans cette tranche d’âge. L’une des raisons majeures est l’accès facile à l’alcool dès 16 ans. Boire fait partie de la culture danoise et des relations sociales des lycéens. Les exemples sont nombreux. Annuellement, ils se réunissent près de Copenhague pour fêter la nouvelle rentrée scolaire, l’occasion d’une grosse beuverie. Le jour de leur confirmation Blå mandag, la tradition veut que l’on donne à boire aux jeunes adolescents. De même, plus tard dans leur vie, les jeunes Danois ne pourront éviter le Fredag’s bar (bar du vendredi), très populaire dans les universités et au sein des entreprises. Leur fréquentation est souvent considérée comme un passage obligé pour s’intégrer dans la société. Il suffit de regarder le film Drunk de Thomas Vinterberg pour y croire !
L’ouverture dominicale est un usage à Copenhague. On aime se retrouver en famille pour un brunch. L’Aquavit, une eau-de-vie qui vous décoiffe, accompagne traditionnellement les smørrebrød. Longtemps délaissée, elle redevient très à la mode. Pas de vente d’alcool dans les magasins après 17h. Au Danemark, la prise de commande et le règlement se font quasi systématiquement au comptoir. Mais les serveurs débarrassent les tables.
Les établissements indiquent lorsque les enfants ne sont pas autorisés, ce qui est plutôt rare au Danemark, à l’exception de certains bars à cocktail et des discothèques parfois autorisés à partir de 21 ans... ou 23 ans !!
Au Danemark, il est interdit de fumer dans les espaces qui font plus de 40 m2 en surface. Mais en ce qui concerne les plus petits cafés, c’est autorisé !