Sandvík est le village le plus septentrional de Suðuroy. Ancien village viking, il fut abandonné au XIVe siècle, les habitants ayant été décimés par la Grande Peste noire. Ce ne fut qu'en 1815, qu'une colonie fut de nouveau fondée par la population de Hvalba. À cette époque, la baie s'appelait Hvalvík ou " la baie des baleines ". Sandvík signifie " la baie de sable ", le village changea de nom en 1913 à cause d'une confusion dans la remise du courrier postal, un autre village portant le même nom sur l'île de Stremoy. Depuis 1969, Sandvik est relié à Hvalba par un tunnel percé à travers la montagne.

Parmi les bâtiments anciens à visiter, Húsið uttan Ánna, " la maison au bord de la rivière ". Construite en 1866, cette maison traditionnelle abrite un petit musée. Vous verrez également une ancienne forge et un ancien magasin.

Monument aux morts qui rappelle le naufrage d'un baleinier lors d'une chasse le 13 février 1915. Deux des bateaux ont chaviré et ce jour-là, quatorze des quinze jeunes gens qui étaient à bord ont péri.

C'est par une route étroite que vous sortirez de Sandvík en direction de la côte ouest où se détache Ásmundarstakkur, une pile marine isolée, de 97 mètres de haut, qui abrite de nombreux macareux et autres oiseaux marins.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SANDVÍK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de SANDVÍK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ILES FEROE
ILES FEROE 2023/2024

Guide ILES FEROE

6.95 € - 2024-01-17 - 0 pages

Envoyer une réponse