FERRARI WORLD
Y aller et contacter
Les montagnes russes les plus rapides du monde... Sensations fortes garanties. Une belle activité à découvrir en famille.
Depuis leur nébuleuse lointaine, les Neptuniens observent sûrement avec envie le sceau carmin fiché dans le désert, son profil nerveux, puissant comme le chassis de la GT dont il reprend le dessin. D'ailleurs, vous aurez aperçu ce logo de 65 mètres collé sur une suspension de verre et d'acier de plus de 700 mètres de diamètre, c'est le toit du Ferrari World, le plus grand parc indoor du monde, un temple de 86 000 m² célébrant la couleur et le rouge, le rugissement, l'éclat et le prestige de la marque automobile la plus désirable qui soit. Dès l'entrée, les moteurs hurlent dans les haut-parleurs, on y est bien. Le parc s'adresse surtout aux adolescents. Les petits font le circuit en moto, les moyens s'offrent une première sensation en traversant un V12 géant, ceux qui sont grands et ont l'estomac en béton s'injectent 3,8G et tout le monde va voir la belle collection de modèles historiques. Mais dès l'ouverture, deux attractions ont joué les vedettes... Le Scuderia Challenge, un simulateur professionnel qui vous installe dans le baquet d'une F1 ou d'une GT et vous intègre sur le circuit de Yas ; pour cette expérience avec supplément, nous vous conseillons de venir réserver votre créneau au stand concerné dès votre entrée dans le parc, car l'attente peut aller jusqu'à 4 heures ! Enfin, graal terminal du parc, on peut choisir entre :
Formula Rossa. La montagne russe la plus rapide du monde qui demandera également jusqu'à 90 minutes d'attente les soirs d'affluence, d'où le succès des coûteux billets coupe-file. Les chiffres : un moteur de 20 800 chevaux propulse 16 passagers sur 2 km de montagnes russes en commençant par une ligne droite à 240 km/h (0 à 100 en 2 secondes !) aussitôt brisée (1,7 G) par une côte abrupte grimpant à 52 m de hauteur et suivie de virages à 70°. Les deux passagers du premier rang sont équipés de lunettes spéciales car personne n'a jamais voulu mettre la tête à la fenêtre à 240 !
Flying Aces. Attraction du parc qui cumule à elle seule trois records du monde. Elle a comme ambition de reproduire les mêmes sensations que le vol en biplan, avion utilisé surtout pendant la Première Guerre mondiale et reconnaissable grâce à ses ailes superposées. Le tour de manège dure 135 secondes et vous balade à des pointes de 120 km/h. On enchaîne deux vrilles et cinq virages très mouvementés avec la remontée mécanique la plus rapide et la plus raide du monde (51 degrés), suivie d'une chute vertigineuse et d’un looping en vrille d'une hauteur de 52 m, le plus haut jamais construit, soit la hauteur d'un immeuble de dix-sept étages.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FERRARI WORLD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les souvenirs dans la boutique sont hors de prix .