LA CORNICHE
Y aller et contacter
La Corniche, un front de mer de 8 km au cœur de la capitale, un lieu prisé pour les balades à pied ou à vélo et les baignades.
La Corniche, au cœur de la capitale, s'étend sur un impressionnant front de mer bien entretenu de huit kilomètres, qui comprend des aires de jeux pour enfants, des pistes cyclables et piétonnes séparées, des cafés, un parc de wakeboard et des restaurants, sans oublier différentes plages de la Corniche. On y passe en voiture pour traverser la ville d'est en ouest et on y croise joggers et cyclistes, en patins, en trottinette, en basket, en sandales, en talons-aiguille, qu'importe ! Le matin tôt, à l'aube, ou juste avant le coucher du soleil, se balader le long de la Corniche constitue une activité très agréable et ludique. Entre les danseurs, les chanteurs, les sportifs, le spectacle est permanent et très cosmopolite. La partie la plus agréable se situe à l'ouest, entre Sultan Bin Zayed St et King Khalid Bin Abdel Aziz St : eaux turquoise, sable blanc, sports de plage, larges espaces de déambulation, expositions temporaires, snacks et restaurants. Le cœur ludique de la Corniche est au débouché de la 30 Al Khaleej Al Arabi dans le quartier Khalidiya. A proximité, on trouve différents parcs individuels thématiques et balisés en conséquence. Le parc familial près de la rue King Khalid Bin Abdul Aziz (26e rue) est connu pour ses structures d’escalade créatives, le parc urbain près de la rue Sheikh Rashid Bin Saeed Al Maktoum a de beaux jardins. Lake Park près de Muroor Street est connu pour son « lac » tandis que Formal Park par Baniyas Street est connu pour son architecture et son labyrinthe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA CORNICHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tout le long vous aurez des petits parcs où vous trouverez des endroits pour vous asseoir à l'ombre. Quasi aucuns commerces, juste quelques restaurants.
Possible de prendre des trottinettes électriques pour vous déplacer sans trop d'effort.
Un endroit pour se promener tout en découvrant la ville.