Se régaler à ÎLE D'ABU DHABI
Horaires à ÎLE D'ABU DHABI
En général, rien n’ouvre avant midi et le déjeuner se prend plutôt vers 13h, le dîner plutôt vers 21h. Il est très rare que les restaurants ferment pendant la semaine et l’affluence est à son maximum entre jeudi soir et samedi soir.
Budget / Bons plans à ÎLE D'ABU DHABI
Pour se restaurer avec un petit budget, rendez-vous dans les quartiers du vieil Abu Dhabi ou dans les villes d'Al Ain ou de Liwa où vous trouverez de nombreux kebabs et shawarmas. Sinon, dans les différents quartiers d'Abu Dhabi city et ses malls vous réussirez aussi à trouver quelques food trucks et restaurants pas trop chers. Le bon plan c’est de prendre des repas sans alcool, car alors le prix peut doubler. Si vous voulez découvrir tous les plaisirs de la gastronomie d'Abu Dhabi, privilégiez les restaurants à midi plutôt que le soir : les menus des déjeuners gastronomiques sont accessibles pour une trentaine d'euros. Entre 16h et 18h, c'est souvent happy hour avec deux consommations pour le prix d'une ! L'offre de très bons restaurants à Abu Dhabi est stratosphérique mais les prix en soirée tout autant !
En supplément à ÎLE D'ABU DHABI
Normalement tous les menus indiquent en bas de la page un supplément de 5 % de taxe sur tous les repas et les pourboires sont optionnels et au bon cœur des clients. Il n’y a pas de carafe d’eau dans l'Emirat d'Abu Dhabi, donc l’eau est payante, mais pas le pain.
C’est très local à ÎLE D'ABU DHABI
On vous demande systématiquement lorsque vous vous asseyez si vous désirez de l’eau pétillante ou plate, froide ou à la température ambiante, avec un citron ou pas. La cuisine est naturellement bien épicée. Même si vous aimez bien les piments, ne vous mesurez pas aux Indiens nombreux ici : « little spicy » à Abu Dbabi pourrait se traduire par « very spicy » en français !
A éviter à ÎLE D'ABU DHABI
Si vous prenez le café arabe, prenez-le avec la main droite et non avec la main gauche. En effet, la gauche est considérée comme impure. Si vous n’êtes pas content du service ou de la qualité ; évitez à tout prix de lever la voix. Les injures sont condamnables. Pour les Emiratis, il est important de savoir rester serein en toute situation.
Enfants à ÎLE D'ABU DHABI
Les enfants sont rois à Abu Dhabi et les familles bienvenues dans la plupart des restaurants. Par contre, jusqu'à 21 ans, la consommation de toute boisson alcoolisée est interdite.
Fumeurs à ÎLE D'ABU DHABI
Des zones fumeurs et non-fumeurs sont en général disponibles dans la grande majorité des restaurants et il est permis de fumer en terrasse et à l’extérieur.
Les attrape-touristes à ÎLE D'ABU DHABI
Il y a peu d’attrape-touristes à Abu Dhabi. Si parfois les rabatteurs sont au milieu de la rue, ils n’insistent jamais beaucoup. En revanche, les bateaux-croisières offrent en général des buffets dont la qualité est plus que moyenne par rapport au standard d'Abu Dhabi.
Faire une pause à ÎLE D'ABU DHABI
Horaires à ÎLE D'ABU DHABI
A Abu Dhabi, les horaires sont très extensibles, mais disons que la journée ne commence vraiment qu’à partir de 10h et les cafés ne désemplissent pas de la journée. Ici, le maître mot, est de prendre son temps, personne n’a vraiment l’air stressé. Vous ne verrez personne courir encore moins la population émiratie. Ils s’éternisent souvent à discuter comme si le temps était extensible, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes, que ce soit en semaine ou en week-end. S’il n’y a pas de traditions d’« apéro », c’est surtout en fin de soirée, après le dîner et assez tard que les groupes d’amis se retrouvent une nouvelle fois autour d’un thé et parfois d’une shisha. Quant à la population expatriée, elle sort dans les nombreux bars d’hôtels, assez tard le soir, et en général du mercredi au samedi inclus. Lors du Ramadan, les horaires changent. Durant la journée, les établissements sont peu fréquentés et la plupart des lieux ouvrent après le coucher du soleil et toute la nuit.
Budget / Bons plans à ÎLE D'ABU DHABI
Abu Dhabi est cher, même pour un café. Les bars d’hôtel sont particulièrement hors de prix, car les taxes imposées sur l’alcool sont très élevées. Partout on peut payer avec une carte de crédit et on peut laisser un pourboire aux alentours de 5-10 % même si ce n’est en aucun cas une obligation.
A partir de quel âge à ÎLE D'ABU DHABI
L’alcool ne peut être consommé qu’à partir de 21 ans, et la législation est très stricte. Il est difficile de rentrer dans les bars en dessous de cet âge. Notez en revanche, qu’il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique ou dans les espaces publics qui ne sont pas réglementés pour.
C’est très local à ÎLE D'ABU DHABI
En milieu d’après-midi, on retrouve dans tous les cafés de quartier, les lobbies d’hôtels et les centres commerciaux, des amis et familles émiratis qui viennent prendre le thé, boire un café et surtout manger quelques pâtisseries. Il est aussi très prisé de fumer une shisha dès le soleil couché. Il n’est pas rare de boire du café jusque très tard le soir, car on ne se couche pas tôt dans la ville. Rappelons qu’une partie importante de la population ne boit pas d’alcool. Il faut absolument essayer les cafés et dattes, signes de l'hospitalité locale.
Enfants à ÎLE D'ABU DHABI
Les enfants sont bienvenus partout sauf dans les bars et il n’y aura pas d’exception.