MARCHÉ AUX DROMADAIRES
Y aller et contacter
Marché aux dromadaires disposant 180 000 dromadaires de type Dhabian, Shtoota et Misk installés dans des boxes modernes.
Comme vous n'êtes pas prêt de voir un marché aux dromadaires de si tôt, nous vous conseillons de ne pas manquer celui-là... C'est une visite originale et mémorable, à faire donc même si c'est assez loin des sites culturels de la ville d'Al Aïn. Par conséquent, c'est une bonne idée de s'y rendre si vous pensez passer la frontière avec Oman. Vous y découvrirez quelques-uns des 180 000 dromadaires du pays, de type Dhabian, Shtoota ou Misk, et leurs maîtres soudanais, pakistanais et omanais. Dans les parages du mall géant Bawadi, le site n'est pas vraiment photogénique, on vous prévient ! En fait, ce sont des boxes modernes, de type « cité pavillonnaire pour camélidés ». Vous remarquerez leur muselière letham destinée à les empêcher de manger tout ce qui traîne. Les dromadaires que vous voyez dans ce marché sont destinés à finir en steak (oui, le dromadaire se mange aux émirats au même titre que le bœuf chez nous) pour certains tandis que d'autres sont achetés à prix d'or pour devenir des dromadaires de course. Si vous arrivez à sympathiser avec un des Bédouins, vous pourrez faire une petite photo (demandez toujours la permission) avec un de leurs dromadaires et même en caresser un, mais attention de ne pas vous faire mordre ! Avec un peu de chance, vous pourrez même approcher, comme nous, un bébé dromadaire (très, très craquant !). Regardez autour de vous et écoutez, car vous serez peut-être témoins de marchandages hauts en couleur et en paroles près de camionnettes remplies de moutons ou de chèvres.
Tenue vestimentaire : mettez des chaussures fermées, car le sol est poussiéreux et les déjections de dromadaires courantes... Donc un accident est vite arrivé, et il vaut mieux ne pas marcher en tongs sur ces crottes de camélidés ! Pour vous rafraîchir à la fin de la visite, pensez à emporter des lingettes ou du savon antibactérien. Les dromadaires sentent fort ! Nous recommandons aux femmes de venir habillées en pantalon long et en chemise. Evitez à tout prix les tenues sexy sous peine de vous faire tripoter par certains vendeurs de dromadaires (ces Bédouins sont peu habitués à voir des femmes non voilées) qui pourraient s'imaginer que vous êtes une fille aux mœurs très libérées... Si vous êtes accompagnée d'un homme, ils n'oseront pas vous ennuyer, mais si vous êtes seule, ou avec des amies, soyez ferme et tout ira bien.
On essaiera peut-être de vous vendre un tour, mais vous pouvez vous promener seul.
Nous vous recommandons d'y aller de préférence le matin en semaine et le samedi et plutôt l'après-midi le vendredi après la grande prière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARCHÉ AUX DROMADAIRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.