Résultats Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique à AL AIN

MARCHÉ AUX DROMADAIRES

Archéologie / Artisanat / Science et technique
3/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
A gauche au feu avant Bawadi, puis au rond-point à droite, Zayed Bin Sultan Street, Derrière le Bawadi Mall, 9 km de Jahili, Al Ain, Émirats Arabes Unis
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Marché aux dromadaires disposant 180 000 dromadaires de type Dhabian, Shtoota et Misk installés dans des boxes modernes.

Comme vous n'êtes pas prêt de voir un marché aux dromadaires de si tôt, nous vous conseillons de ne pas manquer celui-là... C'est une visite originale et mémorable, à faire donc même si c'est assez loin des sites culturels de la ville d'Al Aïn. Par conséquent, c'est une bonne idée de s'y rendre si vous pensez passer la frontière avec Oman. Vous y découvrirez quelques-uns des 180 000 dromadaires du pays, de type Dhabian, Shtoota ou Misk, et leurs maîtres soudanais, pakistanais et omanais. Dans les parages du mall géant Bawadi, le site n'est pas vraiment photogénique, on vous prévient ! En fait, ce sont des boxes modernes, de type « cité pavillonnaire pour camélidés ». Vous remarquerez leur muselière letham destinée à les empêcher de manger tout ce qui traîne. Les dromadaires que vous voyez dans ce marché sont destinés à finir en steak (oui, le dromadaire se mange aux émirats au même titre que le bœuf chez nous) pour certains tandis que d'autres sont achetés à prix d'or pour devenir des dromadaires de course. Si vous arrivez à sympathiser avec un des Bédouins, vous pourrez faire une petite photo (demandez toujours la permission) avec un de leurs dromadaires et même en caresser un, mais attention de ne pas vous faire mordre ! Avec un peu de chance, vous pourrez même approcher, comme nous, un bébé dromadaire (très, très craquant !). Regardez autour de vous et écoutez, car vous serez peut-être témoins de marchandages hauts en couleur et en paroles près de camionnettes remplies de moutons ou de chèvres.

Tenue vestimentaire : mettez des chaussures fermées, car le sol est poussiéreux et les déjections de dromadaires courantes... Donc un accident est vite arrivé, et il vaut mieux ne pas marcher en tongs sur ces crottes de camélidés ! Pour vous rafraîchir à la fin de la visite, pensez à emporter des lingettes ou du savon antibactérien. Les dromadaires sentent fort ! Nous recommandons aux femmes de venir habillées en pantalon long et en chemise. Evitez à tout prix les tenues sexy sous peine de vous faire tripoter par certains vendeurs de dromadaires (ces Bédouins sont peu habitués à voir des femmes non voilées) qui pourraient s'imaginer que vous êtes une fille aux mœurs très libérées... Si vous êtes accompagnée d'un homme, ils n'oseront pas vous ennuyer, mais si vous êtes seule, ou avec des amies, soyez ferme et tout ira bien.

On essaiera peut-être de vous vendre un tour, mais vous pouvez vous promener seul.

Nous vous recommandons d'y aller de préférence le matin en semaine et le samedi et plutôt l'après-midi le vendredi après la grande prière.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à AL AIN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MARCHÉ AUX DROMADAIRES

3/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en février 2024
UNE TRES BELLE DECOUVERTE
Nous avons adoré nous promener et découvrir ce marche ou les chèvres, moutons, vaches à bosses , chameaux et dromadaires sont vendus. Il y règne une atmosphère vrai et qui représente les Emirates. En parlant avec les vendeurs on apprend que les chameaux sont destines a être vendus pour leur viande ou pour faire des courses ou pour aider les paysans ou bien comme bêtes de concours.
jcc007
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tres déçu par les marchands. Alors que nous ne demandions rien et marchions nous avons été abordé par des marchands nous proposant de faire des photos et nous montrer un jeune chameau de 3 jours. Nous avons accepté. Deux photos prises et ils nous ont réclamé de l’argent en etant tres agressifs. Ils demandaient 100 dirhams. Nous en avons donné 35 pour nous échapper.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MARCHÉ AUX DROMADAIRES compte 2 avis avec une note moyenne de 3.0. Vous pouvez consulter les avis de MARCHÉ AUX DROMADAIRES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MARCHÉ AUX DROMADAIRES

MARCHÉ AUX DROMADAIRES se situe au A gauche au feu avant Bawadi, puis au rond-point à droite Zayed Bin Sultan Street Derrière le Bawadi Mall, 9 km de Jahili, Al Ain
Envoyer une réponse