FORT AL JAHILI
Ce fort est l'un des plus grands et célèbres des Emirats arabes unis. Il abrite une exposition permanente sur la vie de Thesiger.
Construit entre 1891 et 1898 à la demande de Sheikh Zayed bin Khalifa, gouverneur d’Abu Dhabi de 1855 à 1909, surnommé Zayed 1er, le fort Al Jahili est l’un des plus grands du pays. Il a servi de résidence d’été à la famille royale Al Nayan jusqu’à ce qu’il soit réquisitionné par les Britanniques en 1950 pour l'agrandir et en faire un centre d’impôts.
Dès le parking, un QR code vous propose de télécharger le podcast en anglais de la visite guidée, disponible sur l'application Voicemap. A droite de l'entrée, vous trouverez aussi un centre d'information qui pourra vous donner une brochure explicative du fort, en anglais. Il y a aussi une petite librairie et un espace d'expositions temporaires consacrées à l’histoire et la culture des Emirats arabes unis.
Le vieux fort, carré, se trouve au fond à gauche de l’entrée. Il est constitué de trois petites tours et du salon de réception, le majlis du souverain. En face, à quelques mètres du vieux fort, se dresse une large tour à trois niveaux concentriques, probablement plus ancienne encore. Vous pourrez accéder aux deux premiers niveaux. Reproduit sur de nombreux documents, transformé parfois en logo par les autorités locales, cet édifice est devenu un symbole national. Sur la gauche après l’entrée, ne manquez surtout pas l’exposition permanente sur « La liberté du désert » consacrée aux explorations de Wilfred Thesiger (1910-2003). La beauté des paysages et les portraits de Bédouins constituent des sources d'émerveillement. Vous n'aurez alors qu'une envie : partir dans le désert !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORT AL JAHILI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.