MANGROVE DE KHOR KALBA
Depuis Fujaïrah, on quitte la ville vers le sud en direction de la frontière omanaise pour aussitôt passer la frontière invisible de l'émirat de Sharjah. Visible en vérité, car soudain les routes, les parcs et les bâtiments paraissent plus nets, plus astiqués. Suivre la route en bord de mer et longer l'immense et belle plage de Kalba – un ruban Santa-Monica sans bikinis de 5 km – doublée d'une promenade pédestre. Arrêt intéressant au musée (Bait Sheikh Saeed Bin Hamed Al Qassimi) établi dans la maison que fit construire Cheikh Saeed entre 1898 et 1901 : superbes frises de gypse, mobilier et pièces d'artisanat, section archéologique. Tout au bout, on remarquera le très décati Breeze Motel et, de l'autre côte de l'étroite lagune, la mangrove qui fait courir les spécialistes.
Voici en effet la forêt de palétuviers la plus septentrionale du monde, un site classé Ramsar, et aussi la plus ancienne de la région. Là s'activent un martin-chasseur endémique appelé Alcyon à col blanc de Kalba et sa copine l'Hypolaïs bottée. Le tout constitue une charmante excursion au départ de la capitale, ou même un dernier stop si l'on prend la route S116 en direction de Sharjah et Dubaï.
Depuis peu, on peut louer des kayaks et s'aventurer dans la superbe mangrove à la découverte de sa faune et de sa flore. Il est aussi possible de s'aventurer jusque sur le pont marquant le début de la réserve, d'où sont visibles de nombreux oiseaux. Une pause est aussi possible au superbe hôtel Kingfisher lodge situé juste à côté.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MANGROVE DE KHOR KALBA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.