Guide de voyage Nias
Située au large de la côte ouest de Sumatra, à 125 km de Sibolga, Nias est posée sur l'océan Indien juste au-dessus de l'équateur. Couverte de collines, de marais, de rivières et de vallées encaissées, l'île mesure 100 km du nord au sud et fait 50 km de large.
Ses plages avec cocotiers, ses vagues " hawaïennes " et ses bungalows " polynésiens " ont fait la réputation de Nias où le tourisme s'est développé grâce aux surfeurs qui ont découvert ici (près de Teluk Dalam, à Pantai Sorake, connue aussi sous le nom de la baie, Teluk Lagundri) un spot meilleur que Kuta à Bali, et moins dangereux que Silungblanak à Lombok. Cette île ne se limite pourtant pas à une plage et aujourd'hui on y rencontre d'autres touristes que les beach-boys à la dentition parfaite. La culture niassaise est célèbre chez les conservateurs des musées d'arts premiers. Elle a donné naissance à de magnifiques mégalithes. Les Niassais, qui pratiquaient la chasse aux têtes et le sacrifice humain jusque dans les années 1930, seraient établis ici depuis près de 5 000 ans. L'île a été sous influence hollandaise en 1914.
Les villages fortifiés de Nias sont remarquables par leurs grandes maisons sur pilotis et leurs enceintes, aujourd'hui souvent disparues.
La spécialité locale du saut d'obstacle (2 m de haut et 1,5 m de large) était destinée à entraîner les combattants à la prise d'assaut d'un village ennemi. Si vous avez la chance de voir ce spectacle, c'est vraiment incroyable de pouvoir bondir au-dessus de tels murs de pierre !
Si vous désirez organiser des séjours surf sur d'autres îles comme Asu, Bawa ou Hinako, contactez Sumatran Surfariis : www.sumatransurfariis.com.
Adresses Futées de NIAS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de NIAS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BALI
14.95 € - 2023-01-18 - 384 pages