Guide de voyage Bengkulu
Capitale de la province du même nom, Bengkulu n'est pas très visitée, mais reste fort connue. Elle compte environ 60 000 habitants. Les habitués de Singapour ne jurent que par la Bencoolen Street (Bencoolen est le nom anglais de Bengkulu). La ville est devenue en effet un comptoir spécialisé dans le commerce du poivre.
La première fabrique, anglaise, date de 1685, mais les débuts furent très difficiles. À la défaite de Napoléon, les Anglais restitueront leurs colonies aux Hollandais, mais ils essaieront de rester à Bencoolen, qui sera le dernier bastion britannique en Insulinde. La colonie ne fut pas profitable jusqu'à l'arrivée de Raffles, chassé de Batavia. Il reprit en main la région, libéra les esclaves et rétablit la paix. Il développa les cultures de poivre, de café, de noix de muscade et de canne à sucre. Bengkulu fut finalement échangé contre le comptoir hollandais de Malacca en 1824. Raffles dut une nouvelle fois partir. Il est à l'origine de la création de Singapour en 1819. Homme décidément très curieux, Raffles découvrit également dans les environs la magnifique fleur géante à qui il a donné son nom : le rafflesia.
Il faut attendre 1942 pour que Bengkulu revienne sous les feux de l'actualité. Cette année-là, un navire japonais est coulé par un sous-marin britannique. Sur les 7 000 soldats alliés retenus prisonniers dans la région, 5 000 sont morts dans des camps.
Que visiter à BENGKULU ?
Adresses Futées de BENGKULU
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BENGKULU
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BALI
14.95 € - 2023-01-18 - 384 pages