PRINS EUGENS WALDEMARSUDDE
La villa Waldemarsudde était à l’origine le domicile du Prince Eugène (1865-1947), fils du roi Oscar II. Parti dans les années 1880 pour Paris afin d'étudier les arts, Le Prince était l’un des meilleurs peintres paysagistes de son époque, ainsi qu’un collectionneur d’art de premier plan, orienté surtout vers l’art suédois, nordique et français. Au fil des années et au cours de ses nombreux voyages, il se mit à acquérir des dizaines d'œuvres contemporaines désormais exposées au sein du musée pour notre plus grand plaisir. La visite se fait en deux parties.
La galerie. Une grande partie de la collection personnelle d'Eugène. On y trouve, un peu pêle-mêle, les créations paysagistes du Prince, de nombreuses toiles d'artistes suédois dont les plus célèbres sont Anders Zorn (La Frileuse, Sur le port d'Alger) ou de Carl Larsson (Karin et Biito).
Le manoir. Bâti entre 1903 et 1905, il est aujourd'hui presque entièrement visitable. Les pièces sont toujours meublées comme du temps d'Eugène et décorées d'œuvres comme celles d'André Lothe ou d'Anders Zorn. Vous pourrez pleinement profiter de la superbe vue qu'offre la pièce des fleurs ! Les deux autres étages sont consacrés à des expositions temporaires, qui présentent des artistes aussi bien anciens que contemporains. De plus, le très fleuri parc de sculptures qui encadre le musée offre une vue magnifique sur le chenal qui relie Stockholm à la mer. Une attraction en soi à ne manquer sous aucun prétexte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PRINS EUGENS WALDEMARSUDDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.