VETE-KATTEN
Tout y est typiquement suédois ! Même les serveuses sont habillées en tenues ...Lire la suite
Tout y est typiquement suédois ! Même les serveuses sont habillées en tenues ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les bars ferment entre 1h et 3h du matin, et les cafés sont ouverts du petit matin jusqu'à environ 19h. En général, les cafés sont ouverts en semaine et le week-end, alors que les bars ont tendance à être ouverts le week-end plus qu'en semaine. Cela dépend aussi du type de bar, si c'est un pub local ou un bar tendance. Les jours de fermeture sont généralement lundi ou dimanche.
Pour les bars aux pintes à des prix étudiants, rendez-vous à Södermalm. Le service est compris dans la note : il n'est donc pas nécessaire de laisser un pourboire. Comptez à partir de 80 SEK pour un verre de vin, ce qui est malheureusement rare, pouvant facilement atteindre 150 SEK.
Pour les bars, il faut généralement avoir au moins 18 ans pour rentrer, mais il arrive que la limite d'âge soit de 20 ans. Parfois, il faut s'acquitter d'un droit d'entrée entre 20 et 100 SEK. Pour acheter de l'alcool dans les boutiques officielles, il faut avoir 20 ans, mais légalement, dans les restaurants ou bars, il faut avoir 18 ans ou plus.
Rendez-vous à Södermalm pour boire un verre, avec son exceptionnelle concentration de pubs et de bars, situés essentiellement le long de Götgatan et dans les artères proches de Medborgarplatsen. Au sud de la rue Folkungagatan, dans le quartier branché de SoFo, les boutiques restent ouvertes jusqu'à 21h proposant des offres exceptionnelles, chaque dernier jeudi du mois. Cette tradition s'appelle SoFo Nights et n'a pas lieu en été. Pour plus d'infos : www.sofo-stockholm.se.
La plupart des bars et pubs ont des restrictions vis-à-vis de l'âge limite pour entrer, souvent limité à 18 ans, empêchant les enfants de pouvoir entrer. Autrement, les cafés accueillent facilement les enfants de tout âge.
Il est interdit de fumer à l'intérieur ainsi qu'en terrasse, et dans les multiples lieux publics. Cependant, il est possible de consommer du snus.