THE EXCHEQUER WINE BAR
Ouvert par l'ex-international irlandais de rugby et légende du Leinster Gordon d'Arcy, ce bar ...Lire la suite
Ouvert par l'ex-international irlandais de rugby et légende du Leinster Gordon d'Arcy, ce bar ...Lire la suite
Cet excellent bar à vins niché derrière St Stephen's Green propose ...Lire la suite
Ouvert par l'ex-international irlandais de rugby, Gordon d'Arcy, ce bar à ...Lire la suite
Ce caviste passionné fait aussi bar à vin et propose une jolie sélection ...Lire la suite
Près du parc St. Stephen's Green, ce pub populaire, à la façade noire et ...Lire la suite
Entre Aungier et Camden Street, c'est l'un des rendez-vous incontournables ...Lire la suite
Voilà un pub irlandais, un vrai de vrai ; comme on les imagine à Dublin ...Lire la suite
Ce pub, qui date de 1840, à la façade rouge vif et noire, est l'une des ...Lire la suite
Ce pub est un lieu idéal pour prendre un verre. Ici, on ne compte pas ...Lire la suite
Au fond du square de Smithfield (en venant du centre-ville), le Cobblestone ...Lire la suite
Buskers est un bar assez couru de Temple Bar les soirs de matchs, car tous ...Lire la suite
On peut définir ce lieu historique, en place depuis 1838, comme un ...Lire la suite
Brazen Head, que l'on peut traduire par « tête brûlée », est ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les pubs ouvrent en général de 10h30 à 23h30 du lundi au jeudi, de 10h30 à 00h30 ou 1h le vendredi et le samedi et 12h à 23h le dimanche.
Il faut compter à partir de 7 € pour une pinte dans un pub, que l'on paye en général directement au comptoir. Il n'y a pas de règle stricte sur les pourboires en Irlande, mais, évidemment, un bon pourboire est toujours le bienvenu au pub, surtout si vous avez dîné assis. Il convient de laisser environ 10 % de l'addition globale. Évidemment, tous les établissements prennent la carte bancaire.
Pour rentrer dans les pubs, l’âge minimum est de 18 ans, et l'on demande très souvent aux jeunes adultes de montrer leur pièce d'identité.
Dès 17h et le début de la sortie des bureaux, on se précipite au pub entre collègues, en famille ou entre amis pour boire quelques pintes et manger un Irish stew. Le week-end, on traîne longtemps à table le midi en s'offrant un Irish breakfast à rallonge. Et on finit par enchaîner avec l'apéritif…
Les familles avec enfants ne sont pas acceptées dans les pubs après 21h. Et, si vous êtes arrivés avant, accompagnés par vos charmantes petites têtes blondes, il faudra donc quitter les lieux à cette heure-là.
Il est interdit de fumer à l'intérieur des bars et restaurants. Mais la plupart des pubs ont aménagé une terrasse ou un patio, souvent chauffés en hiver, pour les fumeurs.
À Dublin, dans Temple Bar, les rabatteurs sont nombreux à vous proposer d'entrer dans les différents pubs et bars de nuit. Pas sûr que vous croisiez beaucoup de locaux dans ces établissements.