Activités sportives et de loisirs à DUBLIN
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à DUBLIN
Budget / Bons plans
Dublin compte de très nombreux espaces verts. Sur la rive nord de la Liffey, Phoenix Park est le plus grand parc de la ville et même de toute l'Europe. Les autres lieux de promenade sont : St. Stephen's Green, Iveagh Gardens, Merrion Square où repose la statue d'Oscar Wilde, le Garden of Remembrance et le War Memorial Garden, le National Botanic Gardens… Avis aux amateurs de balades et de jogging !
C’est très local
En plus de nombreuses balades dans les parcs de la capitale, il est possible de faire comme les locaux et de s'enfuir régulièrement de la ville. En quelques stations de DART (le RER local), on se retrouve en bord de mer à profiter de somptueux sentiers de randonnée.
On n’hésite pas non plus à regarder un match de rugby, de hurling ou de football gaélique. Au stade, si l'on peut, avec une ambiance locale et en général surchauffée ! Et si on veut la version économique, on file au pub regarder le match…
Vos papiers svp
Il faut se renseigner au préalable, car plusieurs activités dans les environs de Dublin, notamment sur la côte ou en mer, demandent un âge minimum allant de 12 à 16 ans.
A réserver
Il faudra réserver en haute saison pour pratiquer des activités nature, en dehors de la ville. Et, pour assister à une rencontre de rugby à l'Aviva Stadium, de hurling ou de football gaélique à Croke Park, pensez aussi à réserver vos billets bien en avance !
Les événements
Le Tournoi des 6 Nations, l'une des plus grandes compétitions de la planète rugby, les finales de hurling et de football gaélique dans le mythique stade de Croke Park en septembre ou encore le Dublin Horse Show, un évènement hippique unique qui attire plus de 100 000 visiteurs chaque été depuis 1868, sont les compétitions à ne pas manquer lors d'une escapade irlandaise.