EPIC THE IRISH EMIGRATION MUSEUM
Une visite coup de cœur, touchante, ludique et interactive à travers 21 galeries souterraines, et animée grâce à des écrans géants.
Situé dans le nouveau quartier incontournable et en pleine mutation des Docklands (non loin du Mémorial de la Grande Famine), ce musée sur la diaspora irlandaise est l'un de nos coups de cœur dans la capitale irlandaise. Inauguré en mai 2016, il se trouve dans un vaste bâtiment construit entre 1817 et 1820, un ancien entrepôt de tabac, de thé et de spiritueux, appelé CHQ Building. Et ce musée est l'un des rares au monde à l'exposition entièrement numérisée.
Au programme, une visite touchante, ludique, et interactive donc à travers 21 galeries souterraines et animée grâce à des écrans géants. Bref, un cadre unique pour une plongée très réaliste dans la culture irlandaise, de l'histoire des pubs à la celle de la musique, en passant par la Grande Famine, la danse, le sport, l'art et, surtout, les (souvent) terribles migrations qui ont conduit la diaspora irlandaise vers d'autres contrées notamment à Boston aux États-Unis... Vous serez aussi surpris de découvrir les origines irlandaises de certaines personnalités bien connues... Mais on vous en laisse la primeur de la découverte ! Autre initiative originale du musée EPIC : le passeport à emporter chez soi, qu'il faut tamponner dans chacune des salles visitées. L'entrée n'est pas donnée, mais, plus qu'une simple visite, c'est une expérience qui vaut vraiment le coup ! Prévoyez deux heures (sans s'ennuyer) de visite pour cette plongée unique dans la culture irlandaise. Une visite immanquable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EPIC THE IRISH EMIGRATION MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.