JAMESON DISTILLERY
Les anciens bâtiments de la distillerie ont été restaurés pour permettre aux visiteurs de découvrir l'univers Jameson. Sláinte !
« Sine Metu », qui signifie « sans peur » en gaélique, est la devise familiale des Jameson, présente sur toutes les bouteilles de la marque ! Il faut reconnaître qu'il fallait du cran pour lancer, en 1780, une nouvelle distillerie en Irlande, alors que les whiskeys irlandais étaient déjà bien assis et que, rappelons-le, John Jameson était d'origine écossaise... Mais, près de 200 ans après la mort de son créateur, Jameson reste le whiskey irlandais numéro un dans le monde. La distillerie a aujourd'hui déménagé à Cork, mais les anciens bâtiments ont été restaurés pour permettre aux visiteurs de découvrir l'univers Jameson et d'en savoir plus sur le processus de fabrication de ce fameux breuvage. Au programme de la visite guidée : présentation audiovisuelle de l'histoire et de l'origine de Jameson, puis tour dans l'antre de la distillerie expliquant le processus « from grain to glass » (du grain au verre), et mettant les sens à contribution. Vous saurez tout sur les techniques de fermentation, de (triple) distillation et de maturation du whiskey. Enfin, le moment tant attendu de la dégustation ! Trois whiskeys d'origine différente (généralement un américain, un écossais et inévitablement... un Jameson irlandais) sont proposés à l'aveugle. Cette dégustation devrait prendre tout son sens après une visite instructive, et les différences, notamment entre la simple, double et triple distillation, vous paraîtront évidentes. Pour finir, votre ticket d'entrée vous offre un cocktail gratuit au magnifique bar du rez-de-chaussée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JAMESON DISTILLERY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
ATTENTION : n'achetez surtout pas de bouteilles de whiskey sur place vous risquez de les payer 15 à 20 euros plus chères qu'en France !!!! Elles restent hors de prix un comble alors que c'est fabriqué là bas !