GAA MUSEUM - CROKE PARK
Musée dédié aux sports gaéliques irlandais et un remarquable stade, le plus grand du pays, de bonnes adresses sportives à Dublin.
GAA Museum. Ce musée dédié aux sports gaéliques irlandais est géré par la fédération des sports gaéliques. Il met en exergue la vie irlandaise depuis plus de 100 ans, retraçant l'histoire du football gaélique, du hurling et du camogie (version féminine du hurling).
Croke Park. Il est aussi possible de faire une visite guidée du plus grand stade d'Irlande, la « cathédrale des sports gaéliques », et ses 82 000 places. Fondé en 1884, il fait la une des médias le 21 novembre 1920, lorsque des para-militaires loyalistes tirent sur la foule. 14 personnes perdront la vie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GAA MUSEUM - CROKE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous comprendrez tout ou presque car la visite est entièrement en anglais, du football gaélique et le mot hurling ne vous apparaitra plus comme un terme barbare.
La visite du stade peut être associée à la visite du musée dédié à la GAA ( Gaélic Athletic Association ) où sont exposés des portraits des grands sportifs qui ont marqués ces sports, les maillots de nombreuses équipes et les trophées mis en jeu. Vous pourrez même essayer de frapper une balle avec une batte ou de scorer à la manière d'un footballeur Gaélic si après un quart d'heure d'attente on ne vous invite pas encore à patienter quand un groupe de quinze personnes arrive en ayant la priorité sur vous. Avouez que ça, ce n'est pas très sport !!!