THE BAKEHOUSE
Voici une boulangerie sympathique, avec ses allures de salon de thé. Le ...Lire la suite
BREAD 41
C'est une boulangerie qui tourne à pleins fourneaux dès le petit matin, ...Lire la suite
Voici une boulangerie sympathique, avec ses allures de salon de thé. Le ...Lire la suite
C'est une boulangerie qui tourne à pleins fourneaux dès le petit matin, ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les pubs ouvrent en général de 10h30 à 23h30 du lundi au jeudi, de 10h30 à 00h30 ou 1h le vendredi et le samedi et 12h à 23h le dimanche.
Il faut compter à partir de 6 € pour une pinte dans un pub, que l'on paye en général directement au comptoir. Il n'y a pas de règle stricte sur les pourboires en Irlande, mais, évidemment, un bon pourboire est toujours le bienvenu au pub, surtout si vous avez dîné assis. Il convient de laisser environ 10 % de l'addition globale. Évidemment, tous les établissements prennent la carte bancaire.
Pour rentrer dans les pubs, l’âge minimum est de 18 ans, et l'on demande très souvent aux jeunes adultes de montrer leur pièce d'identité.
Dès 17h et le début de la sortie des bureaux, on se précipite au pub entre collègues, en famille ou entre amis pour boire quelques pintes et manger un Irish stew. Le week-end, on traîne longtemps à table le midi en s'offrant un Irish breakfast à rallonge. Et on finit par enchaîner avec l'apéritif…
Les familles avec enfants ne sont pas acceptées dans les pubs après 21h. Et, si vous êtes arrivés avant, accompagnés par vos charmantes petites têtes blondes, il faudra donc quitter les lieux à cette heure-là.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des bars et restaurants. Mais la plupart des pubs ont aménagé une terrasse ou un patio, souvent chauffés en hiver, pour les fumeurs.
À Dublin, dans Temple Bar, les rabatteurs sont nombreux à vous proposer d'entrer dans les différents pubs et bars de nuit. Pas sûr que vous croisiez beaucoup de locaux dans ces établissements.