LISMORE CASTLE ARTS
On doit l’allure actuelle de ce superbe château à l’architecte Sir Joseph Paxton, qui remania une grande partie de l’édifice entre 1840 et 1858 pour le sixième duc de Devonshire. Pour l’anecdote, le plus célèbre visiteur de l’histoire récente du château est le danseur américain Fred Astaire, qui passa régulièrement à Lismore entre 1932 et 1944 pour visiter sa sœur Adèle, mariée au dixième duc de Devonshire.
Aujourd’hui, seuls les magnifiques jardins sont ouverts à la visite du public et une partie du château abrite également une galerie d’art contemporain dont on peut compter sur les expositions et la programmation exigeante (qui change tous les ans), toujours saluées par la critique. On y organise aussi des évènements artistiques et des ateliers à l'occasion. Le Lower Garden a été agrémenté lui en exposition permanente de sculptures d’artistes contemporains comme Richard Long, Anthony Gormley ou Paul Nash, pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux. Elles s’intègrent chaque fois à l’environnement, apparaissant subtilement derrière les arbres ou au détour d’un chemin. Le Upper Garden est un jardin sur une terrasse, duquel on a une belle perspective sur le clocher de la cathédrale de St Carthage. Les jardins sont luxuriants et fleuris, avec de très jolis parterres.
Pour les amoureux de châteaux médiévaux ! Sachez qu'il est possible de dormir dans les somptueuses chambres du château de Lismore (séjour de 2 nuits minimum) mais il faudra payer le prix fort. Plus de détails : www.lismorecastle.com.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LISMORE CASTLE ARTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.