MUCKROSS HOUSE (GARDENS & TRADITIONAL FARMS)
Superbe manoir situé au cœur du Killarney National Park, transformé en musée présentant les instruments de divers vieux métiers.
Au cœur du Killarney National Park, ce superbe manoir victorien du XIXe siècle est aujourd’hui devenu un musée. Comme ses propriétaires l’ont légué à l’Etat en 1932, nous parcourons donc d’abord les lieux tels qu’ils y vécurent (pendant plus de 200 ans). Le mobilier est assez intéressant, notamment celui de la salle à manger et de la bibliothèque, ces deux vastes pièces offrant une belle vue sur le lac et les jardins. Au rez-de-chaussée, plusieurs pièces, consacrées aux instruments de divers vieux métiers, forment un musée d’Arts et Traditions populaires. On y verra donc les outils du cordonnier, du charpentier, du tisserand, de l’imprimeur. Les fermes quant à elles présentent l’Irlande rurale du passé avec des comédiens interprétant le rôle des fermiers et de leurs femmes.
Les magnifiques jardins de Muckross, où se développent remarquablement les rhododendrons, ont été redessinés pour la visite de la reine Victoria en 1861 selon les règles des jardins anglais de l'époque. La balade en calèche sur les rives du Muckross Lake est vraiment fantastique !
Muckross House fait également office de Visitor's Centre, ouvert tous les jours de 9h à 17h30 et jusqu’à 19h en juillet-août (entrée gratuite). Ce centre tient à la disposition des visiteurs des informations sur les divers aspects du parc, des plans avec des suggestions d’itinéraire à travers celui-ci, et présentent aussi les différentes espèces animales qui y vivent. Egalement un petit film de présentation du parc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUCKROSS HOUSE (GARDENS & TRADITIONAL FARMS)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Seul soucis, la visite est entièrement en anglais sans audioguide possible donc il est préférable d'avoir un bon niveau de compréhension si on veut tout comprendre.
La visite est incroyable et seulement en anglais.
L'accès au jardin est gratuit.
La ferme est actuellement gratuite et ouverte seulement le weekend à partir de septembre.
Boutique souvenir et un petit café ou vous pouvez aussi déjeuner. A faire absolument, si le temps s'y prête en partant à pied, vélo ou calèche de Killarney en passant par le château de Ross puis l'Abbey et continuer jusqu'à la cascade de Torc.