BLENNERVILLE WINDMILL
Grand moulin à vent où une exposition sur l’émigration au XIX et les différents équipements agricoles d'époque sont présentés.
On pourra, à pied, longer le canal jusqu’à Blennerville et se rendre au Windmill, un grand moulin à vent, un musée (enfin, par musée on entend ici le fonctionnement traditionnel du moulin restauré – un moulin construit en 1800, laissé à l’abandon vers 1880 et enfin restauré en 1990) et greffé d’une sympathique boutique de souvenirs, d’une exposition sur l’émigration au XIXe siècle et d'une présentation de différents équipements et machines agricoles d'époque. Une bonne idée de visite si vous passez par la péninsule de Dingle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BLENNERVILLE WINDMILL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une partie des expositions est en Français notamment la vidéo sur l'histoire du moulin et ses environs. Ensuite, la visite d'une reproduction de l'intérieure d'une cuisine Irlandaise du début du siècle dernier suivi d'une courte exposition sur l'immigration et le Jeannie Johnson, une visite guidée du moulin parfois en fonction pour finir avec la visite des train miniatures.
L'ensemble des volontaires est très accueillant, enthousiaste et très heureux de partager leurs savoirs.