CRAGGAUNOWEN
Musée en plein air, une reconstitution de l'environnement des habitants de la préhistoire aux premiers temps de l'ère chrétienne.
Encore un de ces parcs dont les Irlandais semblent friands et qui reconstitue l’environnement des habitants, de la préhistoire aux premiers temps de l’ère chrétienne. Mais ici on débute par un château du XVIe siècle, dont la salle du rez-de-chaussée reconstitue le décor médiéval. L’évolution de l’organisation sociale des tribus, leurs techniques de chasses et leurs méthodes de construction des habitations nous sont expliquées sous forme de reconstitution historique. La promenade commence avec Crannog, village bâti sur un îlot artificiel afin d’assurer une meilleure défense. Il est intéressant de noter que ces villages de l’âge du bronze furent parfois habités jusqu’au XVIIe siècle ! On continue avec un champ de culture et la reconstitution d’une route de 148 apr. J.-C., telle que les archéologues l’ont découverte : rails de bois et planches posés en travers. On continue avec un site de cuisson ou de bain.
La promenade mène ensuite à un ringfort (village fortifié circulaire) : cahutes de pierre et de chaume, feu de tourbe au milieu de la place, séchage de peaux et métier à tisser, sans oublier souterrain. Très bien fait ! On apprend que la technique des ouvrages défensifs circulaires fut reprise ensuite par les Celtes d’Irlande et était encore en usage quand les Normands commencèrent à bâtir des châteaux forts.
Ne pas manquer également un retable en triptyque tout à fait inouï. Sur le panneau central, le Christ est crucifié, avec sous la main gauche, un serpent. L’autre croix, celle du larron, s’entoure seulement d’un serpent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CRAGGAUNOWEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.