LOOP HEAD
Loop Head, une étroite bande de terre pointant dans l'océan et offrant de superbes paysages côtiers, idéale pour une randonnée.
À la pointe sud-ouest du comté de Clare, à l'écart des grands axes touristiques, Loop Head est souvent négligé par les visiteurs. Et pourtant... Au départ de Kilkee, une route panoramique somptueuse vous conduit jusqu'à la pointe de la péninsule, où le vent souffle d'ordinaire très fort. Cette étroite bande de terre pointant dans l'océan offre de spectaculaires paysages côtiers. Un coin idéal pour une petite randonnée.
Lighthouse. À la pointe de la péninsule, ce phare imposant datant de 1854 est en parfait état (ouvert au public durant l’automne et le printemps). Le premier phare (1670) fonctionnait au charbon. Il se dresse à 90 mètres au-dessus de l'océan. Le grand-père du Premier ministre de la République d'Irlande (Enda Kenny), James Mc Ginley, y fut gardien de phare dans les années 1930.
Church of the Little Ark. Il s'agit d'une petite cabane en bois sur roues, contenant un autel, conservée dans une annexe de l'église de Kilbaha. Pour mieux comprendre, cette église miniature (1852) était transportée sur la plage à marée basse, lors du temps de la domination anglaise, interdisant la construction d'une église catholique. Pendant 5 ans, la messe, les mariages et les baptêmes prirent place illégalement sur la plage de Kilbaha.
Bridge of Ross. Arche marine solitaire sur la rive nord de la péninsule, réputée comme l'un des meilleurs sites d'Europe pour l'observation des oiseaux. À la fin de l’été et au début de l’automne, les puffins, les labbes et les pétrels passent très près du rivage lors de leur migration vers le sud.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LOOP HEAD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.