CONNEMARA NATIONAL PARK
Parc naturel, l'un des plus beaux d'Irlande, avec des tourbières, montagnes, lacs, tombes mégalithiques, divers animaux, etc.
Difficile de manquer le mythique Parc national du Connemara, un des plus beaux parcs naturels d'Irlande. Créé en 1980, il couvre plus de 2 000 hectares de tourbières, de montagnes, de lacs, de landes et abrite certaines des montagnes les plus hautes d'Irlande nommées « Twelve Bens ». Le territoire aujourd'hui couvert par le parc correspond en grande partie aux anciens domaines de l'abbaye de Kylemore. Des visiteurs du monde entier s'y rendent à toute saison pour découvrir ce territoire spectaculaire, aussi connu pour sa faune et sa flore sauvages. Outre les nombreux oiseaux (rouges-gorges, troglodytes, grives, étourneaux...), vous pourrez peut-être apercevoir des renards, des hermines et, pour les chanceux, le fameux poney du Connemara. Des vestiges de la présence humaine, comme des tombes mégalithiques vieilles de 4 000 ans ou des restes de l'ancienne route menant à Galway, rythmeront aussi votre découverte. Quatre itinéraires de randonnée, au départ du centre d'accueil, permettent de découvrir le parc.
Randonnées. Ellis Wood Nature Trail : boucle facile de 0,5 km qui longe un sous-bois près d'une petite cascade.
Sruffaunboy Walk : parcours de 1,5 km facile à faire avec des enfants.
Lower Diamond Hill Walk : cet itinéraire de 3 km offre de belles vues sur la presqu'île de Renvyle.
Upper Diamond Hill Walk : un sentier de 7 km tracé pour conduire au sommet du Diamond Hill (une montagne de 445 m d'altitude ; ascension un peu raide), depuis lequel on a de superbes points de vue (compter 3h). Extraordinaire par temps clair.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CONNEMARA NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un peu raide à la fin mais pas de grandes difficultés à part ça. A faire !