GLENVEAGH NATIONAL PARK & CASTLE
Parc à visiter pour découvrir un remarquable château, le plus grand troupeau de cerfs d'Irlande, de magnifiques jardins, etc.
La visite du Parc national de Glenveagh a quelque chose d'abstrait et de féerique, d'organisé et de magique à la fois. Passé la barrière et le Visitor Centre (qui donne moult détails sur la faune et la flore du parc), un minibus payant vous conduit au château en longeant un lac, le Lough Veegh, le plus grand des lacs du bassin versant de Burrishoole, qui se compose de sept lacs, et si bien protégé qu'il semble artificiel. De magnifiques bosquets mauves parsèment les monts qui l'enserrent. Vous pouvez aussi opter pour la marche à pied en vous baladant sur 4 km, soit 40 minutes de marche environ depuis le parking jusqu'au magnifique parc du château. On arrive ainsi au château, bâti à partir de 1870 par John George Adair, qui chassa plus de 200 métayers en 1861, année extrêmement rude, pour s'approprier leurs terres. Les jardins de rhododendrons, création de son épouse Mrs Adair, sont un régal d'ordre et de désordre, de senteurs et de couleurs. Le comble de cette visite est l'ascension – car il faut bien employer ce mot – jusqu'au point de vue. La vue plongeante sur les entrailles du château et le ruban scintillant du lac composent la plus belle carte postale que vous puissiez vous offrir. Par ailleurs, ce Parc national de 16 540 hectares abrite bien d'autres richesses, notamment le plus grand troupeau de cerfs d'Irlande. Le Visitor Centre informe ceux qui veulent partir en randonnée au cœur de ce site somptueux et intact où il est toutefois interdit de camper.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GLENVEAGH NATIONAL PARK & CASTLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
astuce : le dimanche pour les randonneurs, une navette vous emmène à une quinzaine de km au bout de la vallée, vous faites le retour à pied le long de la rivière, puis du lac