PLAGE DE OUISTREHAM-RIVA BELLA
Une belle plage de sable fin à Ouistreham, parfaite pour les familles, des amateurs de pêche à pied et de sports nautiques.
Été comme hiver, la belle plage de Ouistreham-Riva Bella, et ses trois kilomètres de sable fin et doré, n’a rien à envier à la Côte d’Azur. Sa pente douce offre une grande sécurité pour les bains de mer. Idéale pour les vacances familiales, elle est également très prisée des amateurs de pêche à pied, puisque la mer se retire d'environ deux kilomètres pendant les grandes marées. La plage de Riva Bella porte ce nom en mémoire de la première villa « Belle Rive », construite en 1866 par un fabricant de corsets caennais. Visionnaire, il fit rapidement des émules, comme en témoigne le patrimoine architectural des villas sauvegardées.
La plage, qui était jusqu’au XIXe siècle un lieu de dunes et de promenade, est aujourd'hui équipée de nombreuses structures de loisirs et de bien-être, ainsi que d'une piste cyclable. Agréablement ventée, juste ce qu’il faut, cette plage est aussi le terrain des amateurs de sports nautiques (planche à voile, chars à voile et kitesurf notamment) et de promenades équestres. Le dimanche, la digue, haut lieu de conversations, accueille les promeneurs qui viennent respirer le bon air iodé ou apprécier le coucher du soleil.
La fragilité des dunes de la plage de Ouistreham-Riva Bella nécessite l’attention de chacun. Aussi, veillez à bien emprunter les sentiers existants au travers des massifs dunaires pour rejoindre la plage, sans dégrader la végétation, ni déranger la faune. Dommage que ses abords soient devenus payants...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGE DE OUISTREHAM-RIVA BELLA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'été avec cette longue plage de sable, on n'est pas les uns sur les autres comme en Méditerranée.
Le seul bémol, le stationnement y est devenu payant avec l'arrivée du nouveau maire de la commune.