FELLINI MUSEUM - CASTEL SISMONDO
Castel Sismondo. Il fut réalisé entre 1437 et 1446 sur la volonté de Sigismondo Malatesta, seigneur de Rimini, qui en aurait conçu les plans et aurait profité des conseils du grand architecte florentin Brunelleschi. Cette imposante forteresse, siège d'une garnison, accueillait aussi la cour de Sigismondo et symbolisait sa suprématie sur la ville. Le château a subi d'importantes modifications, les fosses et murailles défensives ont disparu au XVIIe siècle. À l'intérieur, admirez le Maschio : la tour principale, dotée d'un escalier hélicoïdal et servant de cœur symbolique du château, le Palazzo di Isotta résidence privée de la compagne de Sigismondo, le corps central destiné aux serviteurs et la cour intérieure, servant pour les rassemblements et parades.
Musée Fellini. Les salles de l'ancienne "Rocca Malatestiana" abritent le nouveau musée Fellini ouvert en 2021. Les installations interactives d'un « musée narratif » qui célèbre la nature visionnaire du réalisateur. Une succession de « machines imaginaires » immerge le spectateur dans le monde de Fellini. Le génie de l'artiste est abordé sous toutes ses facettes. Une salle est dédiée aux dessins de ses rêves, exceptionnelle, et de nombreux extraits y sont projetés.
Piazza Malatesta. Devant le Castel Sismondo, ell compte une fontaine plate, des bancs et un "bosco dei nomi" de Tonino Guerra, des fleurs en pierre et des lanternes en fer forgé en l'honneur de personnalités du cinéma dont Giulietta Masina et Federico Fellini.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FELLINI MUSEUM - CASTEL SISMONDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
