FELLINI MUSEUM RIMINI - CASTEL SISMONDO
Castel Sismondo. Il fut réalisé entre 1437 et 1446 sur la volonté de Sigismondo Malatesta, seigneur de Rimini, qui en aurait conçu les plans et aurait profité des conseils du grand architecte florentin Brunelleschi. Cette imposante forteresse, siège d'une garnison, accueillait aussi la cour de Sigismondo et symbolisait sa suprématie sur la ville. Le château a subi d'importantes modifications durant son histoire et il n'en subsiste aujourd'hui que la partie centrale. Il abrite aujourd'hui le nouveau musée. Les salles de l'ancienne Rocca Malatestiana abritent des installations interactives, un « musée narratif » qui célèbre la nature visionnaire du metteur en scène à travers une mise en scène sophistiquée. Une succession de « machines imaginaires » immerge le spectateur dans le monde de Fellini.
Piazza Malatesta. Devant le Castel Sismondo, sur la Piazza Malatesta, la Forêt des Noms, conçue par le poète Tonino Guerra, est un ensemble de fleurs de pierre sur lesquelles sont gravés les noms de grandes figures du cinéma qui furent amis de Guerra : Federico Fellini, Giulietta Masina, Marcello Mastroianni, Michelangelo Antonioni, Andrej Tarkovskij, Theo Angelopoulos, Sergej Paradjanov.
Palazzo del Fulgor. Les murs de ce bâtiment du XVIIIe siècle accueillent plein d'outils visuels, technologiques et interactifs pour partir en voyage dans l'imaginaire de Fellini. La Stanza delle parole, le Cinemino et la Casa del Mago côtoient des expositions temporaires ;
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FELLINI MUSEUM RIMINI - CASTEL SISMONDO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
