COMPLESSO MONUMENTALE DELLA PILOTTA
Palais abritant la cour des Farnèse et les institutions de la ville.
Resté inachevé, ce palais imposant a été édifié à la fin du XVIe siècle pour abriter la cour des Farnèse et les institutions de la ville. Aujourd’hui, on y trouve le Teatro Farnese, la Galleria Nazionale, la Biblioteca Palatina et le Museo Archeologico.
Erigé entre 1618 et 1619, le Teatro Farnese est le prototype du théâtre baroque à l’italienne. Construit en bois, ses gradins sont surmontés de deux étages de portiques et de peintures en trompe-l’œil. Il n’avait pour autre fonction que de montrer la puissance de la famille Farnèse : entre 1619 et 1631, il ne fut en effet utilisé que neuf fois. Grandiose et unique en son genre, il est impressionnant. SA l'époque, de véritables batailles navales y étaient reproduites grâce à un système d’évacuation de l’eau inédit. Presque totalement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut reconstruit à l'identique dans les années 1950.
La Galleria nazionale rassemble une des collections de peintures les plus importantes d'Italie. Enrichi grâce aux acquisitions de Marie-Louise d'Autriche, cet ensemble d'œuvres d'art, particulièrement remarquable, compte des chefs-d’œuvre tels que la Scapigliata, le dessin d'une jeune fille dû à Léonard de Vinci, et d'une incroyable douceur. Peintures du Parmesan (la Servante turque) et du Corrège, artistes très actifs à Parme au XVIe siècle, mais aussi de Fra Angelico, Van Dyck, Brueghel, El Greco.
Le musée archéologique contient des vestiges pré-romains et romains trouvés dans la région de Parme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COMPLESSO MONUMENTALE DELLA PILOTTA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
