LES CAVES DE KSARA
Consacré aux vignes depuis l'époque phénicienne, et déjà célébré du temps des Phéniciens puis des Romains dans les temples de Bacchus, le domaine de Ksara fut racheté en 1857 par les pères jésuites. En 1972, le Vatican II a demandé aux pères de se défaire de ce bien dont l'exploitation commerciale est aujourd'hui assurée par des professionnels du vin. Les principaux actionnaires sont les familles Chaoui, Kassar, Sara et Sayegh.
Creusées dans les collines, abritées sous une roche calcaire, les caves du château abritent une prestigieuse lignée de vins. Ceux-ci sont appréciés au Liban et dans le monde entier. Primé à plusieurs reprises, le Château Ksara, premier vignoble libanais par sa taille et son ancienneté, rassemble des vins de différents terroirs : Ksara où sont cultivés dans un sol argilo-calcaire des cépages tels que le sauvignon, le chardonnay, le grenache, le cabernet-sauvignon qui donnent des vins concentrés et aromatiques ; le tanaïl qui comprend le cinsault, le muscat et l'ugni blanc (entre autres) ; les vignes de Mansoura et enfin le Kanafar où l'on trouve les cépages de sémillon, chardonnay, clairette, syrah, et bien d'autres encore. Des visites guidées et des dégustations sont organisées tous les jours sur réservation. Le château possède par ailleurs un restaurant et une boutique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES CAVES DE KSARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Notre guide était très bien, tout comme la personne à la dégustation. Les prix en boutique sont moins chers qu'en grande surface, nous avons fait le plein.