PARCO NATURALE DEL GRAN BOSCO DI SALBERTRAND
Parc naturel offrant de nombreux sentiers et itinéraires détaillés des randonnées
Le centre des visiteurs vous fournira les itinéraires détaillés des randonnées. La végétation change selon l’altitude : en bas la forêt de latifoliés, avec des frênes, des aulnes, des bouleaux et des hêtres, et en haut les conifères, avec le pin sylvestre, le sapin rouge, le sapin blanc, le mélèze, le pin cembro. Au-dessus de la ceinture arborée, des arbustes comme les buissons de pin mugho, les genévriers et les rhododendrons. La faune est bien présente : cerfs, mouflons, chevreuils, chamois alpins, et, depuis peu, le loup. Au printemps, on verra des marmottes au milieu des alpages, parmi les prédateurs, des hermines et des blaireaux, et, pour les oiseaux, des tétras-lyres, des merles à collier, des bartavelles et des grands-ducs.
Voies d’accès :
A partir d’Exilles. Quitter la route nationale 24 du Montgenèvre, traverser le bourg d’Exilles pour atteindre, après 500 mètres, le croisement à gauche, direction Chambon, et poursuivre sur un chemin qui monte, avec de nombreux tournants, jusqu’à Sapé (1 187 m).
Depuis la route de l’Assietta. Entre les vallées de Suse et du Chisone, à 2 400 m, ce chemin de haute montagne court le long de la limite supérieure du parc, rencontrant plusieurs chemins qui descendent vers l’aire protégée.
Randonnées. Nombreux sentiers de randonnée bien balisés (de deux heures à la journée). Carte IGN disponible dans les offices de tourisme. L’aire protégée du site se situe principalement entre Salbertrand et le Montgenèvre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NATURALE DEL GRAN BOSCO DI SALBERTRAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.