OSSERVATORIO ASTRONOMICO DI BRERA - MERATE
L'Observatoire astronomique de Brera à Milan, est la plus ancienne ...Lire la suite
L'Observatoire astronomique de Brera à Milan, est la plus ancienne ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Faire son jogging à Milan est tout à fait possible et même agréable. Les jardins publics Indro Montanelli au cœur de la ville, ou le Parco Sempione derrière le Castello Sforzesco ou encore le long des canaux des Navigli, sont autant de cadres appréciés par les coureurs.
Après l'effort, le réconfort : des spas haut de gamme sont disséminés dans tous les grands hôtels de la ville. Les Milanais s'offrent volontiers une journée ou une demi-journée dans ces petits havres de paix où tout est parfait.
La mer en été, la montagne en hiver ! Les Milanais sont des adeptes des virées du week-end et n'hésitent pas à prendre la voiture pour partir le vendredi soir jusqu'au dimanche. Au cœur de la plaine du Pô, la capitale lombarde a la chance de se trouver à une distance relativement courte des lacs d'Italie du Nord, des Alpes et de la mer (vers la Ligurie). Alors, si la saison s'y prête, faites comme eux et partez vers les montagnes de la Valtellina ou vers les lacs de Côme ou Majeur. De quoi pratiquer baignade, randonnée et sports d'hiver.
Comme dans le reste de l'Italie, le sport, et en particulier le foot, appartient au sentiment national ; le maillot azzurro de l’équipe nationale inspire à chacun respect et passion. Pour rien au monde les supporteurs des deux clubs de la ville, le Milan AC et l'Inter, ne rateraient une partie du Championnat d'Italie de football, qui est d'ailleurs l'un des plus suivis au monde. Il se joue chaque année entre fin août et fin mai. Il ne faut pas oublier que, bien avant le Stade de France, on avait construit à Milan le plus grand stade d’Italie, San Siro, avec ses 80 000 places.