DOGANA DI MARE
Située à la pointe est de Dorsoduro, la Douane de mer fut fondée au XVe siècle et reconstruite à la fin du XVIIe siècle. Elle avait pour fonction l’inspection des navires qui accédaient au bassin de Saint-Marc. Son sommet porte deux atlas de bronze qui brandissent une énorme sphère dorée surmontée d’une girouette, symbole de la Fortune qui tourne au gré des vents.
Si l'on fait exception des visiteurs qui se pressent à l'entrée du musée d'art contemporain pour admirer les collections de Monsieur Pinault, la pointe de la Douane est particulièrement propice à des promenades au coucher de soleil ; quartier relativement calme, on jouit ici d’un des plus beaux panoramas sur la lagune. Et comme écrivait Henri de Régnier : « Au vent vif de la lagune, qui l'oriente à son gré, j'ai vu tourner ta fortune, O Dogana di Mare ! ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOGANA DI MARE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Jeff Koons, Charles Ray, Takashi Murakami, Richard Prince, Cindy Sherman... nul doute que les amateurs d'art contemporain et autres curieux apprécieront cette collection exceptionnelle.
Si vous souhaitez également visiter le Palazzo Grassi, des billets d'entrée couplés des 2 fondations vous octroient un tarif réduit. Des réductions sont également applicables aux détenteurs de la carte FNAC, aux salariés du groupe PPR... plus d'infos sur www.palazzograssi.it