CA' PESARO
Deux musées dans un superbe palais du XVII siècle, un bel exemple de baroque vénitien, à Venise.
La Cà Pesaro est un pur exemple de baroque vénitien. Construite au XVIIe siècle par Baldassare Longhena, elle fut achevée par Antonio Gaspari en 1710. Aujourd'hui, ce magnifique palais accueille deux musées.
Galerie internationale d'Art moderne. Fondée en 1897, la galerie a été créée à partir des œuvres exposées lors de la première Biennale. Elle représente aujourd'hui l'une des plus riches collections de peintures, de sculptures et d'art graphiques italiens et internationaux, du XVIIIe siècle à nos jours. On y admire entre autres des œuvres de Medardo, Widt, Rodin, de Bonnard, de Matisse, de Klee, de Klimt, de Kandinsky, du surréaliste Fernand Knopff, sans oublier un tableau singulier réalisé par Marc Chagall. On contemple aussi des œuvres de peintres ou sculpteurs italiens de la mouvance futuriste ou réaliste, tels Gino Severini, Felice Casorati, Antonio Donghi (superbe Donna al caffé, 1931), ainsi que la collection Sonnabend.
Musée d'Art oriental. Né de la collection personnelle d'un particulier vénitien de la fin du XVIIIe siècle, ce musée insolite est un véritable bijou. Le comte de Bardi, nommé Henri de Bourbon à la fin du XIXe siècle, rassembla pas moins de 30 000 pièces en seulement 2 ans ! Sa collection d'art japonais de la période Edo serait l'une des plus complètes du Vieux Continent. Parmi les autres objets à admirer durant votre visite, citons le paravent sombre orné de nacres, les nombreuses armes (sabres, poignards, épées) japonaises, et les surprenantes inro, petites boîtes aux herbes médicinales miniatures.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CA' PESARO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.