MUSEO CORRER
Musée retraçant histoire de la Serenissima où visiter les salles impériales avec les appartements de Sissi et la pinacothèque.
L'histoire de Venise se dévoile dans le plus grand musée municipal, situé dans les Procuratie Nuovissime, sur la place Saint-Marc. La visite débute par les salles impériales, décorées à l'époque autrichienne, dont les appartements de Sissi, ornés de meubles Empire et de lustres en verre de Murano. Une salle dédiée aux sculptures de Canova et d'autres sur la vie quotidienne sous la Sérénissime incluant des documents liés aux doges et des maquettes de bateaux, précèdent la pinacothèque qui rassemble des œuvres de maîtres vénitiens, de Paolo Veneziano à Carpaccio.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO CORRER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Petit plus, la vue sur la Basilique San Marco et sa place est très agréable depuis le café du musée !
Le musée lui même est riche, très riche mais c'est difficile de suivre le fil car on passe d’œuvres à des bateaux, pour revenir sur des œuvres, puis une bibliothèque, des monnaies, d'autres tableaux, de la vaisselles encore des tableaux... Bref on se perd un peu dans les repères.
Vous y accéder par un somptueux escalier.
Les pièces sont sublimes et la salle de bal grandiose.
Les statues, meubles, peintures de grands maîtres et lustres de Murano sont le témoignage du passé très riche de Venise.
Il est relié à la bibliothèque Marciana et au musée archéologique.
Il est permis de prendre des photographies sans flash cependant.
J'avais acheté un billet pour la somme de 20 euros qui m'a permis de visiter le Palais des Doges ainsi que ces trois musées.
Un régal pour les yeux!