MUSEO STORICO NAVALE
Musée retraçant l'histoire maritime de Venise à travers sa collection de maquettes de navires, ses instruments de navigation.
Museo Navale. Ce musée, créé par les Autrichiens en 1815, est installé à l’entrée de l’Arsenal. Passionné ou néophyte, l'histoire maritime de Venise s'offre à vous sur 4 étages avec une quantité impressionnante de maquettes de navires ? Du Bucintoro, la barge des cérémonies des doges détruite par Napoléon en 1897, aux célèbres galères, en passant par la gondole personnelle de Peggy Guggenheim, admirer ces embarcations indissociables de l'histoire et de la vie vénitienne est un réel plaisir. Cette collection de maquettes est complétée par de nombreux instruments de navigation anciens, des uniformes, des cartes géographiques (remarquez l'intriguant plan de Venise de Jacopo de' Barbari, daté de 1500). N'hésitez pas à embarquer pour cette passionnante « croisière » au fil des siècles qui ravit les adultes comme les enfants. Au deuxième étage, la visite se poursuit par une belle exposition d'uniformes anciens, pour terminer au troisième étage par une série sur les coquillages.
Padiglione delle Navi. Légèrement plus reculé vers l'intérieur du sestiere Castello, le Pavillon des Navires est un hangar à bateau grandiose du XVIe siècle, utilisé jadis comme dépôt pour les rames des navires. En 1577, il servit même de siège provisoire au gouvernement de la Sérénissime, suite à un incendie qui avait gravement endommagé le Palais Ducal. Aujourd'hui vous y découvrirez toute sorte d'embarcations ayant participé à la grandeur de la République de Venise sur les mers, jusqu'à certains des derniers modèles de la marine militaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO STORICO NAVALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a aussi des salles avec des uniformes militaires, des costumes historiques.