VILLA REALE DI MARLIA
Célèbre et impressionnante villa, qui porte l'empreinte d'Elisa Bonaparte, princesse de Lucques et sœur de Napoléon.
La plus célèbre et la plus impressionnante des villas de Marlia, placée au centre d’un grand parc de seize hectares, et qui porte l’empreinte d’Elisa Bonaparte Baciocchi, princesse de Lucca et sœur de Napoléon, qui la restructura au cours du XIXe siècle. Cette illustre demeure, située au pied du plateau de Pizzorne, date du XVIIe siècle. Il est possible de visiter différentes résidences d'époque, telles la palazzine Gemelle, construite par l'architecte Giovanni Lazzarini à l'initiative de la sœur de Napoléon (bâtiment rouvert en 2018 suite à d'importants travaux de restauration), la villa del Vescovo (XVIe siècle), adjacente au Nymphaeum, le lieu sacré des nymphes, également appelé « Grotta di Pan » car dédié au dieu Pan, et enfin, l'élégante palazzina dell’Orologio avec sa loggia (XVIIIe siècle).
Le parc de la villa comprend de formidables jardins botaniques ainsi que des bijoux architecturaux. La rénovation débutée en 2015 par les nouveaux propriétaires s'est attaquée aux bâtiments principaux pour s'achever courant 2018 avec les jardins. La visite réserve de nombreuses surprises, vous serez submergés par la beauté des jardins italien et espagnol, ainsi que du Jardin aux Citrons (Giardino dei Limoni) où poussent plus de deux cents plants d'agrumes. Les fontaines et points d'eau agrémentent les jardins pour leur donner une touche romantique.
Disponibles gratuitement à la réception, deux itinéraires, celui des Eaux et celui des Architectures, vous accompagnent à la découverte d’œuvres d’art et de sublimes panoramas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLA REALE DI MARLIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.