PUCCINI MUSEUM - CASA NATALE
Y aller et contacter
La maison natale du maître Giacomo Puccini, le célèbre compositeur d'opéras comme La Bohème, devenue musée en 1979 à Lucques.
Découverte de la maison natale du maître Giacomo Puccini (1858-1924), le célèbre compositeur d’opéras comme La Bohème (1896), Tosca (1900), ou encore Madame Butterfly (1904), devenue un musée en 1979. La maison a été soigneusement restaurée, respectant les espaces et les décorations de l’époque, grâce à une recherche approfondie dans les archives de la ville de Lucques. La reconstitution de la maison d'enfance de Puccini, gloire de la ville, fait revivre au visiteur les émotions d’un temps lointain, et fait aussi ressentir l’atmosphère réelle dans laquelle le maître vécut et où il commença le parcours de sa carrière de compositeur. Les archives exposées sont nombreuses : lettres, photos, partitions, costumes de scène... Il y a aussi le piano Steinway sur lequel le maître composa son œuvre ultime, inachevée d’ailleurs, Turandot. On y apprend par exemple que Giacomo Puccini fut le digne héritier d’une lignée de musiciens : son père, son grand-père et son arrière-grand-père étaient en effet d’importants compositeurs à l’échelle locale. La mère de Giacomo constate très vite que son fils fait, lui aussi, preuve d’évidentes dispositions pour la musique. Bref, une visite à ne pas manquer, tel un hommage indispensable à ce génial compositeur immensément connu.
Côté souvenirs, dans la librairie, les objets et les produits présentés portent un cachet avec le fac-similé de la signature de Giacomo Puccini, perpétuant ainsi la continuité de sa renommée mondiale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PUCCINI MUSEUM - CASA NATALE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.