PARCO NATURALE DELLA MAREMMA
Parc naturel sauvage et précieux, où vous pourrez randonner, observer les oiseaux dans les marais salants, faire du canoë…
Avec une nature quasiment intacte, le Parc naturel de la Maremme, créé en 1975, s'étend sur près de 10 000 hectares. Cette réserve, située entre Principina a Mare et Talamone, est essentiellement composée de pinèdes – dont celle de l'Alberese, assainie en 1844 par les Lorena. Elle est également constituée des monts de l'Uccellina (recouverts d'une dense végétation méditerranéenne, de pinèdes et de très vieux oliviers), de l'embouchure de l'Ombrone, et de multiples tours élevées contre les invasions des pirates. Cette aire préservée englobe la Palude della Trappola, une zone très marécageuse riche de vie sauvage, avec d'importantes colonies d'oiseaux palustres et quelques rapaces. De nombreuses espèces d'oiseaux y sont protégées.
Immense et sauvage à la fois, le Parc naturel de la Maremme offre de nombreux sentiers de randonnée, avec différents niveaux de difficulté. Les thèmes des balades sont aussi variés, puisque des parcours concentrés sur l'histoire des bénédictines dans la région, sur la vie des cerfs, ou encore sur l'histoire des ruines médiévales, sont par exemple proposés. Il n'est pas rare d'y croiser des animaux en liberté comme des sangliers, des renards, des daims, des fouines ou encore cette espèce unique en Italie, la maremmana, une vache à longues cornes (qui ressemble étrangement aux buffles). Au loin, s'élèvent les vestiges de l'ancienne Abbazia di San Rabano, unique élément non naturel dans ce décor indompté. Le paysage est absolument magnifique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NATURALE DELLA MAREMMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.