Ville de Londres
Londres © Sergii Figurnyi - Adobe Stock

Vous avez envie d'un city trip dans une capitale bouillonnante et vous demandez : Que faire à Londres en 3 jours ? Direction Londres pour un week-end de trois jours riche en émotions. La plus grande ville d'Angleterre est la destination parfaite pour s'adonner au shopping, flâner dans les musées et s'imprégner de l'atmosphère singulière de ses quartiers. Londres est une cité cosmopolite et elle regorge de lieux fantastiques. Il y a bien sûr ses monuments et attractions incontournables, comme Big Ben et le London Eye, mais la ville est tellement vaste qu'elle ne manque jamais de surprendre. Il ne faut donc pas hésiter à se laisser guider par son instinct. Vous vous demandez donc que faire à Londres en 3 jours ? Pour vous aider à organiser votre week-end prolongé, voici un exemple d'itinéraire auquel vous pouvez vous référer. Enjoy your London trip !

Jour 1 : Big Ben, palais de Buckingham, Trafalgar Square, tate Britain...

The Victoria Memorial et Buckingham Palace
The Victoria Memorial et Buckingham Palace © Leonid Andronov - Adobe Stock

Le matin : Londres est une très grande ville et elle attire de nombreux visiteurs. S'équiper d'un London Pass et d'une Oyster Card est donc recommandé pour éviter les longues files d'attente et utiliser les transports en commun, le tout en faisant des économies. La première matinée est consacrée à la visite du centre historique de Londres. On commence par se rendre au pied de la tour Elisabeth, qui accueille la très célèbre cloche Big Ben. L'édifice, qui est un emblème de Londres, fait partie du magnifique Palais de Westminster, où siège le Parlement. Cet ensemble néogothique qui borde la Tamise est sublime. Non loin se trouve la plus grande roue d'Europe, le London Eye. Le tour complet que vous pouvez réserver ici dure 30 minutes et une fois que l'on a atteint les 130 m de hauteur, la vue sur la capitale anglaise est saisissante ! On continue avec le palais de Buckingham, l'un des incontournables de Londres. C'est toujours un moment particulier que d'aller photographier le lieu où réside la famille royale britannique. Pour ceux que cela intéresse, la Relève de la garde a lieu tous les jours à 11h. Lorsqu'arrive le moment du déjeuner, on rejoint une taverne dans les alentours pour déguster l'un des plats traditionnels des pubs britanniques.

L'après-midi : La balade nous conduit à Trafalgar Square, la place la plus célèbre de Londres. On prend le temps d'y admirer la colonne Nelson, les statues, les fontaines et autres édifices qui l'entourent. Il n'est pas rare que la place soit animée par un grand événement ou des spectacles de rue. C'est aussi là que se trouve la National Gallery, l'un des plus beaux musées au monde. Ah Londres et sa culture bouillonnante. Sa collection de peintures est prestigieuse, avec des oeuvres de Rembrandt, Tiziano, Velázquez, Van Gogh ou encore Michel Ange. Nous vous recommandons de réserver cette visite guidée de la National Gallery avec un expert en art afin de profiter pleinement de votre expérience !

Le soir : Pour cette première soirée à Londres, tout ce qu'il faut savoir est qu'il s'agit de l'une des villes les plus incroyables en Europe pour ceux qui aiment sortir et faire la fête. L'une des meilleures destinations européennes pour un week-end entre amis. Le quartier de Soho est toujours très animé, avec un grand nombre de bars et de clubs. On a vite fait d'avoir envie d'y revenir en plein jour pour admirer son architecture et chiner dans les boutiques vintages.

Jour 2 : Tower Bridge, Tate Modern, Camden Town, le Barbican Centre...

Tower Bridge © f11photo - Adobe Stock

Le matin : On retrouve la Tamise le lendemain matin, pour traverser cette fois le Tower Bridge, un autre monument emblématique de cette capitale trépidante. Sa construction fut une véritable prouesse technique pour l'époque. Doté de deux tours néogothiques, sa traversée est l'occasion de profiter de l'une des plus belles vues sur la Tamise, la Tour de Londres et la City. Non loin, on profite du temps qui s'offre à nous pour réserver ici une visite guidée à la Tate Modern, le musée d'art moderne le plus important du Royaume-Uni. Il renferme les œuvres de très grands artistes du XXe siècle, comme Andy Warhol, Pablo Picasso, Mark Rothko ou Salvador Dalí. Après la visite, on prend le métro ou un incontournable bus à étage pour rallier le quartier de Camden Town. Une fois arrivé, on s'accorde une pause autour d'un fish & chips avant de s'adonner à un pur moment de plaisir à Londres : le shopping !

L'après-midi : Que faire à Londres en un week-end ? Eh bien, on rejoint Camden Town, un lieu vraiment unique et atypique. Les façades de certains immeubles font preuve d'originalité, c'est le moins que l'on puisse dire. Camden Town est un paradis du shopping et il y en a pour toutes les bourses et tous les styles. Mention spéciale à ceux qui aiment le vintage ! On y trouve aussi de l'artisanat et des livres. Entre deux boutiques, et si une petite faim se fait à nouveau sentir, on n'est jamais loin d'un stand de street food. Il faut aussi profiter d'être à Camden Town pour photographier quelques oeuvres de street art et se promener sur les berges de Regent's Canal.

Le soir : Pour cette nouvelle soirée, pourquoi ne pas aller prendre un verre à Barbican Centre ? Ce centre culturel situé au nord de la Cité de Londres, une véritable ville dans la ville, accueille plusieurs bars et lieux culturels, mais aussi des restaurants, des cinémas et des concerts éclectiques. Autre option, assister à une comédie musicale, un incontournable à Londres. Un week-end de trois jours dans a capitale anglaise est une occasion rêvée d'aller voir une représentation du Roi Lion, de Wicked ou de Mamma Mia !

Découvrez sans attendre les 10 meilleures comédies musicales à Londres !

Jour 3 : Musée de Madame Tussauds, Notting Hill, Hyde Park...

Quartier de Notting Hill
Notting Hill © Alexey Fedorenko - Adobe Stock

Le matin : Que faire à Londres en 3 jours ? Les musées de Londres évidemment qui abritent de très grandes oeuvres d'art, mais aussi des créations insolites. Fondé en 1835 par la sculptrice française Marie Tussauds, le musée Madame Tussauds dévoile plus de 400 personnalités soigneusement reproduites en cire. On y admire les représentations de membres de la famille royale britannique, mais aussi de stars telles que Georges Clooney, Adele, Rafael Nadal, Usain Bolt ou encore Kim Kardashian. Le musée se trouve à deux pas de Marylebone. On peut donc poursuivre avec une promenade dans ce quartier cossu, réputé pour ses jolies bâtisses et ses mews, ces ruelles cachées qui révèlent le charme bucolique de Londres. Profitez des tarifs de notre partenaire en réservant ici votre billet d'entrée au musée Madame Tussauds !

L'après-midi : Dans la partie ouest de Londres, l'une des 15 capitales à visiter dans le monde, le quartier de Notting Hill est une petite pépite. On parcourt ses rues et ruelles aux façades colorées, avant de rallier Portobello Road. Il s'agit de l'épicentre du quartier, avec des boutiques de brocanteurs, des cafés et des marchés vintage. So London ! Cela fait beaucoup de marche ? Ça tombe bien, on trouve à quelques pas l'un des poumons verts de Londres, Hyde Park. Il y a tant à faire dans ce parc gigantesque ! Parcourir ses allées bien sûr, mais aussi manger un sandwich sur un banc, regarder les malins écureuils, admirer les statues, les fontaines ou encore aller déambuler au Serpentine Gallery, un musée d’art contemporain situé au bord du lac Serpentine.

Que faire à Londres lors d’un séjour de 3 jours en famille ?

Lors d'un week-end de 3 jours à Londres en famille, on peut commencer par s'installer dans un bus rouge typique pour traverser une partie de la ville. Les plus petits adorent contempler la cité depuis l'étage. L'avantage à Londres, c'est que cette une capitale très verte. On y trouve de nombreux parcs où aller se défouler avec les enfants. A Hyde Park par exemple, ils seront ravis d'observer des écureuils malicieux. Lors d'un autre moment, direction le Natural History Museum pour voir des squelettes de dinosaures et de nombreux objets et éléments en lien avec la nature et les différentes formes de vie sur Terre. Londres regorge aussi de petit salons de thé où on peut s'arrêter pour le goûter. On y savoure de succulents scones et cookies.

Londres est immanquablement l'une des 10 destinations idéales en Europe pour voyager avec des enfants.

Que faire à Londres lors d’un séjour de 3 jours en amoureux ?

Londres est une destination de choix en Europe pour passer trois jours en amoureux. On peut commencer par prendre de la hauteur lors d'un tour de London Eye. Puis aller chiner les boutiques à deux dans le quartier coloré de Notting Hill. Un autre quartier, Little Venice, se prête tout à fait à une balade romantique. On y longe des canaux et on s'y arrête dans des cafés atypiques pour prendre un café. En soirée, rien de tel qu'assister à une comédie musicale pour passer un moment mémorable à deux. Tina, Cendrillon, Mamma Mia ! ou encore le Roi Lion sont des pièces qui séduisent un large public. En couple, on ne peut aussi que conseiller de se rendre à The Shard, l'incroyable immeuble en verre de Londres. Depuis la plateforme d'observation, la vue sur la ville et ses alentours est à couper le souffle.

Vous souhaitez profiter des décorations des fêtes de fin d'année pour une escapade à Londres en amoureux ? Découvrez les incontournables pour un Noël à Londres !

Que faire à Londres lors d’un séjour de 3 jours avec un ado ?

On le sait, les ados adorent la mode. Une petite session à Camden Town est l'occasion de leur faire plaisir avec quelques vêtements et accessoires qu'ils seront ravis de montrer aux copains en rentrant. Il faut aussi absolument se rendre aux Warner Bros Studios Harry Potter pour voir les décors où ont été tournés des scènes de films, une multitude d'accessoires et se voir révéler quelques secrets de tournage. On peut même participer à une chasse au trésor. Une autre idée est d'aller voir le Cutty Sark, un immense bateau clipper dédié au commerce du thé et qui a parcouru la mer entre Londres et la Chine au XIXe siècle. Il est possible de se balader sur le pont et une exposition révèle son histoire passionnante. Un week-end à Londres est aussi une belle opportunité de leur faire découvrir le joli patrimoine de la ville, avec des monuments tels que Big Ben, l'abbaye de Westminster, le Tower Bridge, Kensington Palace et le British Museum. Ce derniers est à visiter pour admirer ses antiquités provenant de Grèce, de Rome, d'Egypte, de Moyen-Orient et d'Amérique.

Où dormir à Londres ? Notre sélection des meilleurs hôtels

Pour un week-end de 3 jours à Londres, l'idéal est ne pas trop s'éloigner de l'hypercentre, afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Dormir autour de la City ou dans les quartiers de Notting Hill et de Shoreditch est donc recommandé. Voici quelques-uns des meilleurs hébergements à Londres pour vous guider.

  • L'Ibis London City, pour la proximité avec les lieux branchés

L'ibis London City que vous pouvez réserver juste ici se trouve à deux pas du quartier d'affaires de Londres et à 15 min à pied de la Tamise. Ses chambres sont fonctionnelles et très bien décorées, de même que ses espaces communs. L'établissement se trouve tout près de nombreux lieux branchés de la capitale anglaise, notamment les quartiers de Shoreditch et de Brick Lane.

  • Le Blakemore Hyde Park, pour les budgets plus conséquents

Ce superbe hôtel situé au sein d'un immeuble victorien se trouve à seulement quelques pas de Hyde Park. C'est l'idéal pour retrouver un peu de calme après une journée dans les quartiers les plus effervescents. Les chambres sont modernes, ultra confortables et il y a même des suites avec un coin salon séparé. Le Blakemore Hyde Park est doté d'une salle de sport, d'un bar lounge et d'un restaurant qui sert une cuisine raffinée. Rendez-vous ici pour réserver votre séjour en quelques clics !

  • Le Mayflower Hotel, pour le côté dépaysant

Rendez-vous ici pour réserver cet hôtel qui se trouve à seulement 3 minutes à pied de la station de métro Earl's Court. On est à proximité du musée d'Histoire Naturelle. Les chambres sont originales, avec une décoration aux accents asiatiques. On y trouve même des lits à baldaquin. L'emplacement est parfait pour vite rejoindres des sites d'intérêt tels que Kensington Palace, Buckingham Palace, Oxford Street, Harrods ou encore la Tour de Londres. En plus au Mayflower Hotel, le petit-déjeuner est inclus dans le prix !

Vous prévoyez un voyage à Londres ? Facilitez-vous la tâche en réservant ici votre prochain voyage :