Informations et horaires sur HISTORIC ROYAL PALACES
Rendez-vous sur leur site pour acheter les billets de ces six palais.
Message du propriétaire
The Tower of London
Les pierres antiques enferment de lourds secrets, des bijoux sans prix qui brillent dans des chambres fortes et des perchoirs à corbeaux le long des fortifications. La Tour de Londres, fondé par Guillaume le Conquérant en 1066-7, est une des forteresses les plus célèbres du monde et le site historique britannique le plus visité. Malgré une réputation sinistre d'un endroit de torture et de mort, il y a tellement plus d'histoires de la Tour à raconter. Nous avons joui de ce symbole puissant durant la Conquête normande comme un palais royal, servi comme dépôt d'armes et a même hébergé un zoo pendant quelques années dans les années 1830! De fascinants personnages ont joués leur partie : le voleur de bijou Colonel Blood, la tragique Lady Jane Grey et le dissident gardien de zoo Albert Cops. Depuis Avril 2010 Vous verrez aussi la nouvelle exposition permanente "Fit for a King " et aimerez les cinq cents ans d'armure royale spectaculaire, offrant un aperçu fascinant des personnalités, du pouvoir et la taille physique des rois de l'Angleterre.
Hampton Court Palace
Le flamboyant Henry VIII est plus communément associé à ce Palais majestueux, qu'il a étendu et a développé avec un grand style après son acquisition par le Cardinal Wolsey dans les années 1520. Il a gaspillé de l'argent pour des tapisseries fabuleuses et peintures, il a hébergé et alimenté une Cour énorme, eu une succession de femmes, un pouvoir politique et une domination sur Rome. Les lieux, sons et odeurs des grandes cuisines Tudor, là où les banquets étaient préparés pour la cour d'Henry et où plus de 1000 personnes, donnent vie à l'histoire cachée du château. Ces constructions Tudor restants sont parmi les plus importantes aujourd’hui, mais l'élégance et la romance du Palais doivent beaucoup aux bâtiments Baroques élégants de William et Mary à la fin du 17ème siècle. Le Palais est mis à 60 acres de jardins, incluant le célèbre labyrinthe et la Grande Vigne.
The Banqueting House, Whitehall
Ce bâtiment révolutionnaire, le premier en Angleterre à être conçue dans un style Palladien par Inigo Jones a été finie vers 1622 pour James I. Destiné à la splendeur et à l'exubérance de mascarades de Cour, la Banqueting House est probablement plus célèbre pour un drame de réalité : l'exécution de Charles 1 en 1649 "au gémissement morne, universel" de la foule. Une des dernières curiosités de Charles est que sa dernière vision fut celle du Banqueting House et son plafond magnifique, peint par Peter Paul Rubens en 1630-4.
Kensington Palace
L'influence féminine des générations Royales a fait de ce Palais un espace élégant avec ses jardins magnifiques. Il s’agit du lieu de naissance et la maison d'enfance de Reine Victoria, le Palais est d'abord devenu une résidence royale pour William et Mary dans 1689. Mary se sentant ' enfermée ' à Whitehall a vite préféré son nouveau Kensington, qui a été agrandi par Sir Christopher Wren. La célèbre Orangerie a été construite en 1704 par la Reine Anne et la femme de George II, la Reine Caroline, une autre jardinière talentueuse, qui a apportée quelques nouvelles améliorations.
Le Palais de Kensington, récemment la maison de Diana, la Princesse de Galles est de nos jours et jusqu'à janvier 2012 transformé en PALAIS ENCHANTÉ - il a été mis à l'envers et ses histoires et secrets mises à jour avec la poussière. Ces histoires racontent les vies de belles princesses : Diana et Margaret, Victoria, Charlotte et Caroline, Mary et Anne, attrapée dans le monde étrange et mystérieux de la Cour - un monde dans un monde, dirigé à son propre temps et rituels. Les histoires de princesses seront présentées aux visiteurs par une performance contemporaine, digne d’un conte, avec musique et film, ainsi que des installations spectaculaires et design. C'est le Palais Kensington secret - un que vous n'avez jamais vu auparavant.
Kew Palais et Reine Charlotte Cottage
Le plus intime des cinq Palais Royaux, Kew a été construit comme une maison privée en 1631 et utilisée par la famille royale entre 1729 et 1818, en accord avec plusieurs autres constructions proches qui n'existent plus. Dans des temps plus heureux, George III, la Reine Charlotte et leurs 15 enfants ont profité d’une vie relativement simple et routinière à Kew. Le palais, source de rires et d'amusements comme des jeux familiaux et des célébrations d'anniversaires ont fournis des distractions vis-à-vis des affaires d'état. Cependant, l'atmosphère s’est obscurcie dans des années suivantes lorsque des rivalités familiales sont devenues plus intenses et les relations aigries. Kew est devenu un lieu de retraite pour un Roi souffrant : George, et une prison virtuelle pour ses filles célibataires aînées.
La maison de campagne voisine de la Reine Charlotte est aussi gérée par Historic Royal Palaces. Elle a été construite en 1770, agrandi plus tard et décoré comme une maison de campagne fascinante.