KENSINGTON PALACE
Kensington Palace a été la résidence de Lady Di, surnommée Princesse des Cœurs par les Anglais, et, à l'annonce de sa mort en 1997, c'est un océan de bouquets de fleurs qui a envahi les jardins du palais. Kensington Palace est ensuite resté ouvert pendant 24h d'affilée, afin de recevoir les 136 000 personnes venues pleurer la mort de la princesse. Outre Diana, plusieurs personnages royaux ou proches de la royauté, ont eu un lien avec Kensington Palace. Ainsi, c'est ici que la reine Victoria est née, en 1819, qu'elle y a passé son enfance et qu'elle a appris, à 18 ans, qu'elle allait devenir reine d'Angleterre. Aujourd'hui le palais est la résidence du Prince William et de sa famille.
Grandes chambres des appartements d’État :
The King's Staircase (l'escalier du Roi) est le premier lien vers le circuit de chambres qui composent the King's State Apartments, les appartements du roi. Tous les grands de Londres de l'époque géorgienne auraient grimpé ces escaliers pour rendre visite au roi.
The Presence Chamber est la pièce où le monarque a reçu courtisans, ministres et ambassadeurs étrangers.
The Privy Chamber (la Chambre privée) était l'un des espaces de divertissement préférés de la reine Caroline. Voir le magnifique plafond peint par William Kent en 1723, ainsi que les impressionnantes tapisseries.
The Cupola Room est la pièce la plus magnifiquement décorée du palais. Dans la Galerie du Roi, William III a joué aux soldats avec son petit neveu et c'est ici que le roi a attrapé froid, ce qui a conduit à sa mort en 1702.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KENSINGTON PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous n'avons pas visité le palais (l'entrée est un peu chère), uniquement les jardins qui sont en revanche en accès libre et très beaux.