HYDE PARK
Poumon vert de Londres, Hyde Park est le plus grand et le plus connu des parcs de la capitale. C'est aussi le préféré des Londoniens qui viennent ici faire leur jogging ou simplement se promener, surtout le dimanche. À la différence de nombreux parcs français, on peut tout faire à Hyde Park ou presque : vélo, roller, aviron, équitation, pique-nique… Historiquement, c’est Henri VIII qui acquiert ce terrain des moines de l’abbaye de Westminster en 1536. Il servira comme terrain de chasse jusqu’à ce que James Ier accède au trône et en autorise l’accès. Les lieux connaissent plusieurs utilisations : important lieu de rassemblement sous Charles II, ils accueillent l’Exposition universelle en 1851 et se voient transformés en champ de pommes de terre durant la Seconde Guerre mondiale. L'hiver il accueille le Winter Wonderland, un village de noël, et l'été on aime venir y pique-niquer comme les vrais anglais.
Diana Memorial Fountain. Ouvert d’avril à août de 10h à 20h, en septembre de 10h à 19h, de mars à octobre de 10h à 18h et de novembre à février de 10h à 16h. Le mémorial est généralement fermé, une fois par an, fin octobre-début novembre, pour cause de maintenance. Le mémorial a été inauguré le 6 juillet 2004. Il représente une fontaine aux formes contemporaines dont le design, réalisé par l’architecte américaine Kathryn Gustafson, est une métaphore qui reflète la vie de Diana avec deux flots qui se séparent, dont l'un forme une cascade, des remous, des bulles et finit par rejoindre l’autre dans une piscine calme. L’eau est constamment renouvelée, puisée directement dans les réserves potables de la ville.
Marble Arch. A l’angle nord de Hyde Park, Marble Arch est un vaste monument blanc en marbre de Carrare construit en 1928 par l’architecte John Nash. Marble Arch est inspiré par l’arc de Triomphe de Constantin à Rome. Il se trouvait à l’origine dans le Mall et servait de porte pour le palais de Buckingham mais il fut déplacé en 1851 lors des aménagements conséquents de Buckingham Palace par la reine Victoria vers son lieu actuel.
Speaker’s Corner. Speakers’ Corner est une aire publique où il est possible de parler librement. À cet endroit, tout le monde est autorisé à prendre la parole à partir du moment où ce qu’il dit n’est pas en violation avec la loi. La police n’intervient que très rarement, généralement lorsque des auditeurs se plaignent où lorsque le langage est vraiment vulgaire. C’est ici que les intégristes de tout poil viennent vociférer leurs convictions. Les propos sont le plus souvent politiques ou religieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HYDE PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
malheureusement les pelouses ont beaucoup souffert de la chaleur mais cela n'enlève rien au parc