KENSINGTON GARDENS
Le jardin. Kensington Gardens jouxte Hyde Park pour créer un ensemble de plus de 7,5 km de longueur. Le jardin est à l’origine celui de Kensington Palace que choisissent William III et Mary II pour leur maison londonienne. Mais c’est la reine Caroline, la femme de George II, qui, en 1728, donne au jardin sa forme actuelle en créant le lac Serpentine. Il reste fermé durant une grande partie du XVIIIe siècle pour être rouvert petit à petit pour la haute société. C’est après une série d’améliorations commandées par la reine Victoria que les jardins italiens et le mémorial du prince Albert voient le jour.
Peter Pan. Le personnage inventé par James Matthew Barrie est présent sous forme d’une sculpture que tous les enfants penseront à saluer en se promettant que jamais ils ne grandiront.
Albert Memorial. Situé au sud de Kensington Gardens, ce mémorial est commandé par la reine Victoria qui souhaite commémorer la mémoire de son mari bien aimé le prince Albert de Saxe Cobourg- Gotha. Il est réalisé d’après les plans de Sir George Gilbert Scott dans le style néogothique. Le prince Albert est représenté assis entouré de sculptures allégoriques : quatre groupes dépeignent les arts industriels victoriens et les sciences (agriculture, commerce, technologie et industrie) et quatre groupes illustrent les quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Amérique), chaque continent étant agrémenté d’un animal (le taureau pour l’Europe, l’éléphant pour l’Asie, le chameau pour l’Afrique et le buffle pour les Amériques).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KENSINGTON GARDENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
des wc public payant sont présent à certaines entrées du parc