MASIA FREIXA
Cette maison moderniste, qui date du début du XX siècle, abrite aujourd'hui les bureaux de l'office de tourisme de la ville.
Située au beau milieu du parc de Sant Jordi, cette maison moderniste était à l’origine une usine de textile qui fut transformée en résidence familiale entre 1907 et 1910 pour le compte de l’industriel Josep Freixa. L’architecte Lluís Muncunill i Parellada se chargea du projet de rénovation en s’inspirant de Gaudí pour la conception des arcs et des voûtes. Autrefois occupée par le conservatoire de musique de Terrassa, la Masia Freixa, extrêmement originale, accueille aujourd’hui les bureaux de l’office de tourisme. Vous ne pourrez pas la rater !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MASIA FREIXA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Construit à la demande des frères Freixa , le batiment devait être initialement une usine à vapeur mais l’absence d’eau (ils pensaient trouver une source) leur fit changer leur plans et Muncill (l’architecte de la ville, adepte de Gaudi) transforma le vulgaire batiment rectangulaire en une vraie maison familliale moderniste et très ingénieuse toute en courbe avec un système de récupération d’eau de pluie, des fenêtres qui permettent un gain d’espace et des persiennes magnifiques. Le peu de meubles d’origine qu’il reste sont évidement tous faits sur mesure, ergonomiques et inspirés de la nature.
Des visites guidées du batiments sont organisées tous les jours à 13:00 il me semble (en catalán ou castillan), le reste du teñps se sont des bureaux de la ville et on ne peut avoir accès qu’au hall.
La masia est entourée d’un beau parc où les perruches s’y donnent à coeur joie. Il y a des jeux pour enfants et un petit bar pour faire une halte.